La capitale gabonaise va accueillir du 30  novembre   au 02  décembre prochain, le forum panafricain   des jeunes  pour  la culture  de la paix et la  lutte  contre   la  radicalisation    en  vue  de  la  création   d'un   système    d'alerte précoce en  Afrique   centrale.

Co-organisé   par  le Gouvernement   gabonais,   le  Bureau  régional  des  Nations   Unies pour  l'Afrique  centrale  (UNOCA),  l'Organisation   des  Nations  Unies  pour l'éducation,   la science  et  la culture  (UNESCO)   et  la  Communauté   économique   des  Etats  d'Afrique centrale   (CEEAC),   ce  forum   vise à  renforcer   I ‘implication   des jeunes  dans  la promotion  d'une  culture  de  la paix  par la prévention  et la gestion  des conflits   et  des  violences,   en  Afrique   en  général;    et  par  la  création   d'un  systèmes d'alerte   précoce,   en  Afrique   centrale   en  particulier,   en  vue  de  la  construction    de sociétés  plus résilientes  et pacifiques.

Ils seront plus de 300 à venir de tous les coins du continent noir pour mettre leur savoir-faire au profit de l’émergence e l’Afrique.

Toutes les dispositions sont prises pour un forum totalement réussi et le comité d’organisation n’attend que les participants.

Les activités, au cours des trois jours seront essentiellement marquées par des conférences-débats, des présentations de succes stories, des soirées culturelles et bien sûr l’explication des contours du projet « Renforcements de capacités des jeunes en gestion des mouvements associatifs et création d’un système d’alerte précoce de la jeunesse pour la paix et la sécurité en Afrique centrale »

Pour Johnpaul Ekene, coordonnateur du Réseau Panafricain des jeunes pour la culture de la paix, la rencontre de Libreville nous permettra de donner des outils aux jeunes afin que dans leur pays respectifs, ils soient des agents de culture de la paix et de lutte contre la radicalisation.  

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…