Après quelques semaines de congé forcé dû au COVID-19, les écoles togolaises ont rouvert leurs portes afin de permettre aux apprenants d’avoir les dernières leçons pour bien préparer leurs examens de fin d’années.

Les dispositifs mis en place lundi au CEG de Baguida -Centre sont inspirants et à la taille de la lutte contre la pandémie.

16 classes de 30 élèves assis en zig zag (en forme de Z) pour garantir la distanciation sociale requise. Des dispositifs de lavage des mains devant chaque classe et dans l’enceinte de l’établissement ; les revendeuses de l’intérieur et ceux des alentours interdits de vendre. 2 bavettes pour chaque enseignant et élève, chaque élève, pas de récréation les élèves sont invités à se nourrir à la maison avant d’intégrer les salles.

« Ce n’est que le premier jour il y a pas encore de cas anormal à signaler les instructions sont encore fraîches dans leurs oreilles et dans leurs mémoires » a confié le Directeur Komlan KPEDZROKU à l’équipe d’Empreinte News.

Des dispositions sagement prises afin de faire savoir à l’opinion publique toute l’attention portée par les responsables du CEG de Baguida –Centre sur la lutte contre le COVID-19.

Malgré l’évidence de la maladie, les mesures barrières tardent à rentrer dans certaines oreilles encore imperméables aux conseils. Des élèves qui se récréent encore chez les revendeuses de certains établissements de la commune, le port de masque observé chez quelques apprenants seulement et le refus du respect de la distanciation sociale sont des faits qui expliquent clairement ce refus observé dans certains établissements.

Ce 15 juin marque donc au Togo la reprise des cours pour les élèves en classe de CM2, 3e, Première, Terminale, BT et BTS.  Tout est issu de la volonté des pouvoirs publics d’éviter à tous les acteurs du système éducatif une année blanche.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…