Dans quelques jours, les élèves reprendront les classes. La rentrée scolaire 2020-2021 ne sera pas comme les autres. En raison de la pandémie du Coronavirus, rien ne sera plus comme avant. Désormais, élèves et enseignants devront s’adapter à la nouvelle donne.

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat,  Komla Dodzi Kokoroko a, dans une lettre adressée aux Directeurs régionaux de l’éducation et chefs d’inspections, précisé les mesures à mettre en place dans les établissements scolaires dès la rentrée prochaine. Ces mesures sont prises garantir une année scolaire sécurisée et tiennent compte des contraintes liées au respect des mesures barrières qui permettent limiter la propagation de la Covid-19.

Dans sa note, limite le nombre d’élèves par classe. « Je vous saurai gré des mesures idoines qu’il convient de prendre afin de disposer absolument les élèves à deux par table-bancs, avec un seuil maximal de 60 élèves par classe. Au préscolaire particulièrement, la taille maximale des salles de classe sera de 30 enfants par salle », précise-t-il.

Il précise également dans sa lettre que « des emplois du temps aménagés permettront de couvrir les volumes horaires dus aux apprenants, dans le strict respect des charges statutaires dévolues à chaque enseignant ».

Il est par ailleurs demandé à chaque circonscription pédagogique de faire parvenir à sa direction régionale d’attache, au plus tard le 6 novembre 2020, l’organisation pédagogique établie pour le compte de son ressort.

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…