250 élèves vulnérables de l’EPP Bolou-Kpémé (Préfecture de Zio) peuvent nourrir l’ambition de fréquenter durant la rentrée scolaire qui s’annonce.

Des cahiers, des ensembles de géométrie, des livres, des stylos, des ardoises géantes de même que des couvertures plastiques et kaki, tel est en gros le soutien de taille que leur apportera ce 5 septembre l’association Familles Engagées pour le Développement Inclusif en Afrique (FEDIA). 

A en croire les informations parvenues à la rédaction d’Empreinte News, les donateurs ont pris toutes les mesures indiquées pour que les élèves du CPI au CM2 seront présents à l’évènement reçoivent un kit adapté à leur niveau scolaire. 

Acte altruiste et de haute portée pour les bénéficiaires et leurs familles, les membres de FEDIA ont lancé cette activité afin de contribuer à l’atteinte de l’ODD 4 qui d’ailleurs fait partie des domaines prioritaires de l’association.

« La vision de FEDIA est d’atteindre un développement participatif en prenant en compte toutes les couches de la population. Elle promeut les droits des personnes vulnérables afin de parvenir à une société plus égalitaire » a rappelé Delali Apegnowou, Directrice Exécitive de FEDIA.

Le numérique étant le levier du développement durable, FEDIA priorise l’alphabétisation numérique des jeunes et des enfants avec une attention particulière aux jeunes filles. 

Fortement engagée dans le domaine de la santé, du genre, de l’éducation et de l’environnement, elle travaille avec les femmes, les jeunes filles ou enfants déscolarisés, les personnes vivant avec un handicap, et les personnes vivant avec une maladie chronique.

Découvrir FEDIA sur www.fedia.org

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…