L’Association SYNER'J est restée fidèle à son combat contre la déperdition scolaire chez les filles. Le 7 septembre 2019, 310 filles méritantes et nécessiteuses ont bénéficié d’elle des kits scolaires pour bien démarrer la prochaine rentrée scolaire. 

Que ce soit à l'EPP et le CEG d'Adzakpa (Agou), au Lycée d'Amoussoukondji (Agou), à l’EPP de Womé, à l’École Primaire Évangélique de Womé, à l’École Primaire Catholique de Womé et au Lycée de Womé (Kloto), l’activité est organisée pour motiver les filles à la culture de l’excellence et à devenir des références pour leur communauté.

« Ce n’est pas la volonté d’aller à l’école qui me manque mais les moyens pour étudier. Pour avoir les fournitures scolaires et fréquenter, les parents n’ont pas d’argent pour me les offrir. Des fois, je vais faire des travaux à des kilomètres d’ici avant d’avoir de l’argent pour l’achat de mon kit scolaire. L’aide de SYNER'J ce matin va me soulager, ma famille aussi et surtout va me permettre de bien démarrer la prochaine rentrée » s’est réjouie une bénéficiaire de la préfecture de womé.

En attendant le 21 septembre pour la même activité au Lycée de Yembour (Tandjoaré), l’Association SYNER'J peut se réjouir d’avoir initié le projet « Fais ta part » qui est une invite à chaque personne à apporter une aide à une communauté en besoins.

Les bras chargés et le sourire dans les visages des bénéficiaires, SYNER'J est très satisfaite d’avoir accompli un geste altruiste et salvateur pour des générations actuelles et futures.

« J’ai été inspirée et j’ai voulu lancer le concept « Fais ta part ». J’ai été agréablement surprise par cet engouement et cet enthousiasme dont les amis ont fit montre puisque les gens ont vu l’idée géniale [ …..] L’idée est de faire en sorte que mettions en place une communauté et qu’au niveau africain, togolais, puissions nous-mêmes mobiliser les petites ressources pour résoudre des problèmes ponctuels sans attendre forcément le bailleur qui viendra nous laisse ailleurs. Vous n’êtes pas sans savoir que les ressources financières se raréfient et que le montant qui venait en Afrique avant n’est plus le même et nous-mêmes en tant qu’Africains devrons trouver les solutions à nos problèmes d’où l’idée « Fais ta part » où on invite chacun à une action en faveur des nécessiteux. » a fait savoir Rita Gbodui, promotrice de l'initiative "FAIS T PART".

Depuis sa création en 2014, SYNER'J œuvre dans la promotion de la Citoyenneté, du leadership et de l'entrepreneuriat des jeunes scolaires, extrascolaires et professionnels. Elle travaille dans les préfectures de l'Avé, Kloto, Yoto et dans les villes d’Atakpamé, kara, Sokodé, Tchamba, Vogan, Dapaong où elle dispose de points focaux conseillers.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…