Vendredi l'Association Club d'Entraide des Amis a offert des Kits scolaires composé de cachiers, ardoises, règles, couverture et ensemble géométriques aux élèves méritants de la classe de CP1 jusqu'au CM2 aux éléves de l'EPP du 30 août de kpalimè localité située à120 kilomètres de Lomé.
 Des outils de travail ont été également offert au corps enseignants de l'établissement.

"C'est une initiative des anciens élèves de l'école resident à la diaspora et au Togo. Notre association est née il y a pas longtemps et nous avions voulu commencer nos actions ici. Ce n'est qu'une première action, nous sommes entrain de nous mobiliser pour mieux faire à cette école qui a contribué à notre accomplissement. Comme vous le voyez l'école a besoin de beaucoup de choses. Dieu aidant nous y apporterons notre petite contribution" a indiqué Degboe Atsu Sena, Président de l'association CEDA.

L'action est saluée par la responsable de l'EPP 30 août Kpalimè qui souhaite que de pareilles actions se multiplient dans son école qui a besoin d'être rénnové.

" l'évènement de ce matin nous apporte la joie. Nous ne nous attendions pas en réalité. On ne peut que dire merci aux donnateurs et leur demandé de faire plus. L'école a besoin d'infrastructure. Le cadre a besoin d'être rénové pour une meilleure condition d'étude des enfants. On espère qu'ils nous aiderons à le faire" s'est réjouit Madame Degboevi mawuse. Directrice groupe A EPP kpalimé 30 août

Les jeunes bénéficiaires n'ont pas hésité à manifester leur joie.  

"Je suis heureuse de reçevoir ces kits. Je dis merci à l'assocoation CEDA et je promet de mieux faire cette année pour bénéficier d'autres récompenses " a dit Azametiy leaticia, éléve en 6ème.

Pour rappel l'association CEDA est composée uniquement des anciens éléves de l'EPP Kpalimè 30 août du Togo et de la diaspora. Elle est née le 23 mars 2019.
L'activité de vendredi est une initiative de deux togolais vivants en Italie.  Leur souhait est d'apporté la joie à leurs petits frères et soeurs  de cette école.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…