Plus d’une centaine d’élèves et leurs enseignants ont placé leur année scolaire 2019-2020 dans les mains de Dieu au cours d’une messe d’action de grâce organisée vendredi sur la paroisse Sainte Lucie de Baguida

Engagée foncièrement pour l’accès à une éducation de qualité,  l’évènement du jour doit sa tenue à la conseillère municipale Akpédjé Dédé Messan qui a voulu passer par le Père céleste pour motiver les élèves et le corps enseignant à la rigueur, à l’audace afin que l’année scolaire leur soit couronnée de succès.

« Nous avons organisé la messe d’action de grâce de ce matin afin d’implorer la miséricorde divine sur les élèves et leurs professeurs. L’éducation, comme vous le savez, est le socle du développement et les jeunes d’aujourd’hui seront les leaders et les dirigeants de demain. Demander une messe d’action de grâce pour eux est pour nous donc un encouragement à des efforts pour que l’année soit fructueuse pour tous les acteurs de la chaîne éducative » a indiqué Akpédjé Dédé Messan.

Loin d’être un fait de hasard, la messe d’action de grâce est programmée sur le 11 octobre retenu par les nations unies pour célébrer mondialement les jeunes filles.

Devant autorités locales et l’honorable Innocent Kagbara, la généreuse bienfaitrice a profité de son statut de Présidente du forum des mères célibataires qui a pour mission de sensibiliser les jeunes filles sur les risques des grossesses en milieu scolaire.

« Ce fut l’occasion pour moi en ce jour où est célébrée la jeune fille, de leur rappeler l’importance  de l’éducation et la prise de conscience qu’elles constituent la pièce maîtresse du développement de notre pays » a-t-elle exhorté.

Citoyenne de référence, Akpédjé Dédé Messan a toujours cru en un monde uni, respectueux des droits humains. Son engagement pour l’émancipation des populations est axé sur plusieurs axes dont les plus importants sont l’éducation, la culture, le leadership et l’innovation.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…