Le concours Miss Littérature qui célèbre, chaque année, la beauté intellectuelle des jeunes filles africaines, prend ses quartiers cette année au Togo. Après une expérience en demi-teinte lors de la dernière biennale, le Comité d'organisation vient de lancer les inscriptions pour le compte du Togo.

Le concours Miss Littérature vise à former la relève littéraire féminine africaine, en donnant le goût de la lecture et de l'écriture aux jeunes filles. Le concours est déjà à sa 4e édition et pour le compte de cette édition, elle est ouverte aux candidates du Bénin, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Niger, du Tchad et bien sûr du Togo. Les jeunes filles passionnées de lecture et d'écriture, âgées de 18 à 24 ans, sont encouragées par le comité à s'inscrire. Une présélection et une sélection sont prévues et au terme de ces deux étapes, une Miss et ses deux dauphines seront élues. Deux de ces finalistes se rendront au Bénin en 2021 pour briguer la couronne face aux autres pays en lice. Selon la Présidente du comité d'organisation, déjà plusieurs Togolaises sont inscrites pour Miss Littérature 2020-2021. "Pour faire comme elles, et remporter peut-être la couronne de Miss Littérature Togo ainsi que plusieurs lots. Miss Littérature est une initiative de l'écrivaine Béninoise Carmen Toudonou. Les inscriptions commencées le 1er janvier s'achèvent le 15 février prochain.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…