GOKA Komla Aurèle reçoit le premier prix d'éloquence de la première édition d'art oratoire YOUTH SPEECH CHALLENGE organisée par le Lion's Club Avé. C'est à l'issue de la finale du grand concours d'art oratoire YOUTH SPEECH CHALLENGE organisée par le Lion's Club Lomé Avé en collaboration avec ses partenaires ce samedi à la salle de conférence de la CCIT( Chambre du Commerce et d'industrie du Togo ), que le plus éloquent Goka Komlan Aurele parvient à séduire par sa voix imposante toute l'assistance et les membres du juré.

Dans son exposé de cinq minutes environs, l'heureux gagnant à exhorté la jeunesse togolaise à mieux saisir les innombrables opportunités que la digitalisation présente tout en mentionnant les différentes réalisations des jeunes au moyen de la technologie numérique. Le jeune remporte ainsi de nombreux lots dont un voyage aller-retour Togo Singapour . ''C'est la toute première compétition de ma vie et heureusement je reçois le premier prix. Le potentiel que j'ai développé avant et durant ma prise de parole est la confiance en soi. Je suis tellement à l'aise et je n'ai pas laissé le stress me dominer. J'irai représenter le Togo au Singapour un pays en plein essor, j'y découvrirai d'autres jeunes afin d'avoir de nouvelles connaissances. '' confie t il. Placée sous le thème :<< la digitalisation : Quelles opportunités pour la jeunesse togolaise?>>, cette joute verbale discutée entre cinq challengers tous à la portée de l'événement visait essentiellement à sensibiliser la jeunesse togolaise sur les différents services qu'elle peut bénéficier de la digitalisation qui par définition est ce procédé permettant de transformer un objet en un outil numérique afin d'améliorer les résultats en terme de rapidité, de sécurité, de qualité ou de gain financier. M.LOSSOU Galé Djibom de Lion's Club Avé, parrain de l'événement se dit surpris par la beauté de la prestation des différents concurrents et surtout de la qualité des idées avancées '' Ce concours est très profitable pour la jeunesse. Aujourd'hui, la digitalisation permet aux Pays Sous Développés de rattraper des années de retard sur les Pays Développés et de réduire les coûts de réalisation de certains projets. C'est d'ailleurs une initiative de Lion's Club International avec le programme Leo qui consiste à donner des rudiments aux jeunes pour pouvoir développer leur leadership. Un bon leader doit pouvoir prendre la parole en public et présenter son projet'' Ce concours d'art oratoire est à sa première édition. Les organisateurs souhaitent vivement le pérenniser et faire en sorte que les prochaines éditions puissent couvrir tout le territoire national.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…