Les Togolais qui ont apporté leurs différentes expertises dans la lutte contre le coronavirus verront leurs efforts couronnés au cours d’une cérémonie des grands jours qui va marquer, le 30 janvier 2021, l’apothéose de la troisième édition de Togo Top Impact (TTI) lancée mercredi à Lomé par l’Organisation nationale pour l’excellence et le développement intégral du Togo (ONEDI-Togo).

Placé sous le haut parrainage de Reckya Madougou (ancienne garde des sceaux, et conseillère du Président de la République), l’évènement qui marque le début des votes le 27 décembre 2020 apporte de nombreuses innovations à la taille de la demande du public.

Devant la presse, les organisateurs placent l’édition 2020 sous le thème : « Résilience face au Covid-19 » afin de « mettre en exergue des femmes et des hommes qui, par leur engagement, leurs actions et leurs réalisations dans leur sphère respective, ont un impact positif et œuvre pour une transformation durable de la société togolaise. Fait majeur, pour cette troisième édition, le TTI célèbre également les héros corona battants, les joueurs de première ligne dans la course pour battre le Covid-2019 » a présenté Ali Tossa, le président du comité d’organisation.

Après deux ans de mise en œuvre, TTI est en train d’écrire les plus belles pages de son histoire ; celle d’arriver à extirper de l’ombre ceux qui se démarquent, en impactant leur communauté et le pays, afin que leur réussite encourage les autres à faire mieux en s’améliorant davantage.

Pour cette année encore dix (10) catégories sont en lice et trois (03) prix spéciaux dans  les domaines suivants seront pris en compte : Social, Economie, Santé, Entreprenariat, Agriculture, Culture, Médias, Education, Environnement, Technologie.

Innovation oblige, tout se passera cette année sur le www.togotopimpact.tg, la nouvelle plateforme de vote professionnel, l’organisation des rencontres 100% digitales et la valorisation des nominations.

Le comité ne résigne ; il a aussi prévu un Jury de 5 membres hautement compétents et pour le choix des lauréats, le 1er tour permettra de dégager 5 finalistes (Vote 100 % du public) et le 2eme tour de dégager les lauréats (Vote hybride : 40 % jury – 60 % vote du public lors du 1er tour).

Norman Baye Flore, Akakpo Adjoa Aka Jacqueline, Prof Kako Nubukpo, Fodoh Laba, Dr Serge Michel Kodom (personnalités), la Symphonie, Direct 7, Canard indépendant, 'Alternative Pyramide FM, Kanal FM et Nana FM,  New World TV, TVT et TV7 (média) ont été les récents récipiendaires

Concept purement culturel, Togo Top Impact répond à cinq objectifs notamment montrer des modèles de succès et susciter la couche juvénile à mieux faire, encourager les valeurs tels la rigueur, l'engagement, le civisme, et surtout le travail bien fait ; œuvrer pour la transmission des valeurs éthiques et morales d'une génération à une autre, promouvoir le Togo sur le plan national et international et promouvoir la culture de l'excellence.

Découvrir les différentes catégories

Télécharger les pièces jointes :

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…