Après 40 jours de  jeûne, les musulmans du monde entier célèbrent l'Aïd El Fitr ou la fête du ramadan.

Les dispositions prises par l’Union musulmane du Togo (UMT) prévoient ce jeudi des manifestations dans la capitale Lomé et les grandes villes du pays.

A en croire le communiqué officiel de l’Union, la prière de ladite fête aura lieu cette année à Lomé sur le terrain du lycée de Tokoin et dans ses quartiers environnants à partir de 9 heures précises. Par contre à l'intérieur du pays, les fidèles d'Allah se réuniront aux lieux habituels prévus pour l'occasion à la même heure.

L'Aïd el-Fitr a une grande importance dans le calendrier musulman. Elle est l'occasion de se réunir autour d'un repas avec ses proches, d'échanger des cadeaux, mais aussi de prier.

La prière de l'Aïd, pour rappel,  diffère quelque peu des prières traditionnelles que les musulmans observent tout au long de l'année. Par exemple, ils sont invités à manger avant, à mettre leurs plus beaux habits et à se parfumer pour que l'aspect festif de l'Aïd soit respecté.

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…