Il est connu par le monde de la mode au Togo, son but est de promouvoir la mode et la musique africaine et contribuer au développement économique du continent. Lui c'est le Festival Mélomode.

Initiée par la maison de mode SIKATRISS, la quatrième édition a été lancée ce samedi 15 juin à Lomé pour le bonheur des passionnés de la mode au Togo.

En éffet Le Festival Mélomode se veut être un tremplin pour la carrière des stylistes en leur donnant l'opportunité de présenter leurs créations et leurs univers au grand public.

L'autre volet de ce projet est de passer par l'image des artistes pour influencer l'industrie de la mode africaine et changer les habitudes de la majorité par la consommation des produits vestimentaires et musicaux africains.

Egalement le Festival veut faire vivre l'artiste de son art, faire adopter au monde les tendances africaines, inciter les bailleurs de fonds à investir plus dans les industries de la mode et de la musique.

Le volet formation aussi est l'une des priorités du Festival qui veut éduquer la nouvelle génération par des formations aux stylistes émergents sur les opportunités de développement culturel dont dispose l'Afrique.

"Nous mettons l'accent sur la formation chez nous. En plus du défilé des personnes du troisième âge à l'édition passé, ces formations ont lieu dans les cinq régions. Il faut s'outiller si on veut réussir dans ce secteur.

Nous apportons de l'innovation cette année. Outre le défilé des artistes, ils offriront des prestations live au public et les manequins défileront sur leur chanson" a indiqué Copain Lacle promoteur du Festival Melomode.

Parlant de mode et de la musique sur une même scène qui est une particuliarité au Festival, les organisateurs donnent la raison. " Le Festival Mélomode est un grand brassage et une vision exporté dans la sous région.

La mode et la musique étant deux métiers de passion pas très loin l'un de l'autre, on a pensé les mettre ensemble sur ce projet. Le but est juste passer par les artistes de figure pour montrer le talent des stylistes.

C'est un moyen de communication qui passe bien depuis la première édition parceque ces deux entités se complètent" a expliqué Oneney Lesli, membre du staff Festival Mélomode. Pour cette quatrième edition (08) créateurs émergents, (15) de renon, (08) artistes de la chanson, (40) manequins et plus de (1000) spectateurs sont attendus.

Ungrand défilé apothéose de mode auquel des acteurs de la mode et de la musique venant de plusieurs horizons est programmé pour le 03 août 2019.

Ainsi le Ghana, le Cameroun, le Bénin, le Gabon, le Mali, le Burkina Faso ,la Côte d'Ivoire et la France seront representé à cette soirée. Le tourisme sur la ville d'Aného archèvera la quatrième édition du Festival Mélomode.

En rappel le Festival Mélomode est une initiative de la maison de mode togolaise SIKATRISS qui au cours de ces neuf dernières années d'expériences a su faire ses preuves dans la création, la production vestimentaire, la formation en stylisme et modelisme, en mannequinat et dans l'évènementiel au Togo et dans la sous-région ouest africaine.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…