La deuxiéme édition de la reconnaissance des Togolais qui font montre du génie togolais se tiendra le 30 novembre 2019 à l'hôtel 2 février de Lomé. C'est l'information que lon peut retenir de son lancement ce jeudi à Lomé par le comité d'organisation.

Aprés un premier essai réussi, Togo Top Impact, cette réconnaissance ultime pour ces hommes et femmes ou institutions qui, dans tous les secteurs d'activité ont fait la différence pour l'amélioration du quotidien de leur concitoyens et d'autre part ont fait la promotion des valeurs éthiques et morales aura lieu pour une seconde fois à Lomé.

C'est une initiative de l'Association de l'Organisation Nationale pour l'Excellence et le Dévelopement Intégrale au Togo(ONEDI-Togo) en concert avec le groupe de communication Actu Togo. Son but est de rendre hommage et encourager ces hommes et femmes qui ont donné le meilleur d'eux en mettant en exergue le génie togolais afin de les encourager et les stimuler à donner le meilleur d'eux-même davantage.

Togo Top Impact ainsi célèbre l'éffort, l'excéllence, l'engagement et le leadership des togolais qu'ils soient résidents permanents ou de la diaspora.

Placé sous le théme" l'excéllence et l'innovation au service du développement" pour cette seconde expérience, le comité entend faire mieux aprés un résultat positif l'année dernière. " On ne peut pas parler d'innovation sans parler de développement. C'est la raison pour laquelle cette année nous irons vers l'agriculture et le monde rurale. Nous mettrons en exergue le monde rural dans la messures où les acteurs de ce secteur ont l'impression d'être oublié le plus souvent sur plusieurs projets. La lumiére sera sur eux cette fois ci avec Togo Top Impact. On reste persuader que le public pourra découvrir ce que font ces hommes et femmes pour le développement du pays par notre projet. C'est l'innovation cette année" a indiqué Ali Tossa, président Togo Top Impact.

Dix différentes catégories sont retenues notamment le Social, l'économie, l'entrepreneuriat, le management, l'éducation, la santé, l'agriculture, l'humanitaire, le sport, la culture.

Cinq jury sont choisis parmi les personnalités reconnues du monde professionnel au Togo pour sélectionner les lauréats selon les critères de choix qui seront pris en compte pour chaque type de catégorie.

Le choix des personnalités se déroulera en deux phases à savoir une présélection mensuelle et une présélection annuelle avec deux étapes. Une première concernant la publication des noms et une seconde consacrée au vote.

Rappelons que Togo Top Impact répond à cinq objectifs notamment montrer des modèles de succés et susciter la couche juvénile à mieux faire, encourager les valeurs tels la rigueur, l'engagement, le civisme, et surtout le travail bienfait, oeuvrer pour la transmission des valeurs éthiques et morales d'une génération à une autre, promouvoir le Togo sur le plan national et international et promouvoir la culture de l'excéllence. Le rendez-vous c'est pour le 30 novembre prochain.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…