Il est bon d'apprendre d'un nouveau livre que nous pouvons tous devenir des voyageurs malins, avec un peu de conseils. Le voyage vers «l'intelligence» commence par apprendre à ne pas oublier d'emporter avec nous les éléments clés afin d'éviter tout inconfort, inconvénient et dépenses inutiles.
Un livre récemment publié et éminemment abordable (L'essentiel de la liste de contrôle pour les voyageurs avisés) a récemment attiré mon attention. Le livre fournit des listes de contrôle fiables et complètes pour les voyages d’affaires, privés, voire même d’urgence, afin de s’assurer que tout ce dont vous avez besoin vous va bien. Co-écrit par Godfrey Harris et Kenny Katz, spécialistes du voyage aux États-Unis, ce guide essentiel pour les voyageurs avisés guide également les lecteurs dans la sélection de ce dont ils ont besoin pour un voyage donné.
Il semble que les livres soient arrivés au bon moment, alors que nous entrons dans la période des fêtes. Beaucoup d'entre nous voyagerons à différents endroits et ne voudraient pas laisser des objets de première nécessité, en particulier à la lumière des plus de 40 000 voyageurs dans le monde qui sont gênés par les annulations récentes de vols South African Airways, provoquées par la grève sans précédent de ses employés salaires et protestations de licenciements.
Nous tous qui avons voyagé avons oublié quelque chose lors d'un voyage précédent. C’était peut-être un médicament, des clés de voiture de rechange, une clé USB, une clé USB ou un élément de confort comme un oreiller ou un pull préféré. Oublier un élément essentiel peut vous donner la sensation de perdre un voyage perdu. Le livre vous aide à éviter la peur de tout voyageur de laisser quelque chose de crucial, à travers une bonne planification et un emballage soigné.

L'essentiel de la liste de contrôle pour les voyageurs intelligents fournit un alphabet d'éléments à emporter, notamment un carnet d'adresses, des informations bancaires, des piles, des bottes, de l'argent, des chargeurs, des cartes de crédit, un permis de conduire, des écouteurs, des adaptateurs électriques, des devises, des jeux, un guide (s), accessoires pour cheveux, documentation d’assurance, itinéraire et jeans. Plus loin dans l’alphabet, la liste continue avec des articles tels que shorts, savon, crème solaire, chandails, maillots de bain, tee-shirts, numéros de téléphone, tickets, mouchoirs, brosse à dents, parapluie, sous-vêtement, visa, vitamines, convertisseurs de tension, etc.

Le livre fournit également des guides de calendrier pour identifier où vous serez sur le voyage, ce que vous allez faire et avec qui vous allez interagir. Il vous fournit des pages pour organiser vos voyages pour des vacances, des besoins professionnels ou des raisons personnelles dans le contexte d’une année de fêtes nationales, de fêtes religieuses, de fêtes de famille, de vacances scolaires et de ralentissements de votre activité. Il permet d’espacer vos déplacements (ou de les combiner) afin de mieux gérer le stress et l’usure.

On dit aux lecteurs de planifier leurs voyages en trois phases: réfléchissez à ce qu’ils vont faire, pensez à ce dont ils auront besoin, puis cochez (√) dans la colonne appropriée de l’un des 13 graphiques du livre. Seulement lorsque vous avez réellement emballé l’article dans un bagage, un sac à main, une mallette ou la voiture.

Bien sûr, aucun de nous n'est seul à oublier des éléments essentiels d'un voyage. L'un des auteurs de ce livre a été inspiré par sa création, après avoir abandonné les écouteurs anti-bruits qu'il aime utiliser lors de longs vols pour dormir. "Plus jamais," jura-t-il avec lassitude à son arrivée à destination. "La prochaine fois, je m'assurerai d'avoir tout ce dont j'ai besoin avant de partir."

Il le fait maintenant, non seulement parce qu'il a noté ce qu'il devrait avoir et ce qu'il veut pour chaque étape de chaque voyage dans sa copie personnelle de L'essentiel de la liste de contrôle pour les voyageurs avertis, mais il s'agit d'un accord unique et abouti. Ayant complété les blancs dans les tableaux du livre, créant ainsi sa propre compilation encyclopédique de ses exigences personnelles en matière de voyage, il n’a jamais à le refaire. Cela rend chaque voyage plus productif, plus agréable et moins stressant.

Les auteurs remarquent que la grande erreur commise par la plupart des voyageurs est leur incapacité à réfléchir exactement à ce qu'ils vont faire, où ils vont peut-être, qui ils vont rencontrer et ce dont ils pourraient avoir besoin à chaque occasion. La liste de contrôle essentielle pour les voyageurs intelligents suggère comment résoudre ces problèmes. De même, le livre aide les lecteurs à éviter de faire des choses au-delà de leur zone de confort physique ou qui pourraient les rendre mal à l'aise lorsqu'ils rentrent chez eux.

Un bon moyen d’éviter les erreurs des voyages précédents avant d’embarquer pour le prochain est de vous rappeler les avantages du dernier voyage que vous avez fait et de ce que vous n’avez pas aimé. Le livre contient un formulaire pour évaluer chaque voyage et rappeler aux lecteurs ce qu'il faut éviter à l'avenir. La récente annulation de vols effectuée par South African Airways à la suite d'une grève de ses employés suggère aux voyageurs de ne pas tout laisser à un agent de voyages lors de leur prochain départ.

Cet écrivain faisait partie des milliers de personnes touchées négativement par la grève. Un jour avant la fin d'une conférence internationale à Victoria Falls, mon épouse m'a téléphoné pour m'informer que les médias disaient que le personnel de South African Airways était en grève, mais que seuls les vols au départ de l'Afrique du Sud seraient affectés. " réveillez-vous grossièrement le lendemain matin (jour de mon départ) lorsque des informations ont commencé à filtrer, à savoir que tous les vols de South African Airways avaient été annulés dans le monde entier en raison de la grève.

Je me suis précipité à pied vers le bureau du service clientèle de l'hôtel Kingdom où on m'a dit que le vol du vendredi pour lequel j'avais été réservé allait partir dimanche. Quel inconvénient. Un délai de deux jours! J'avais prévu d'être avec ma famille le week-end. Ensuite, j’ai pensé que je devrais tirer le meilleur parti de l’une des principales destinations touristiques au monde, les chutes Victoria. Avant de pouvoir décider quoi faire, j'ai reçu un message WhatsApp d'un collègue qui était sur le même vol annulé. "Il semble que Victoria Falls soit maintenant notre nouvelle maison, le vol du dimanche vient d'être annulé et nous partons maintenant mardi." Cela m'a rendu fou. Je me suis dirigé vers l'aéroport international de Victoria Falls pour chercher un autre vol, mais aucun n'était disponible. Au lieu de cela, j'ai été relogé dans l'hôtel cinq étoiles Elephant Hills. South African Airways a payé la chambre, ainsi que les repas, les boissons non alcoolisées et les appels téléphoniques. Cela ne m'a pas excité.

Dubé, directeur du bureau de Victoria à South Falls, à Victoria Falls, a ensuite organisé un autre vol. Il m’a réservé sur SA Airlink, une compagnie aérienne privée que je devrais prendre à Kasane Town, le paradis touristique du Botswana, situé à environ 70 km des chutes Victoria. Je volerais en première classe au coût de South African Airways. Pas beaucoup de consolation pour la gêne occasionnée.

Comme le suggère le livre du voyageur intelligent, lors de mon prochain voyage, je dois me préparer aux imprévus en prenant plus d’argent, en prenant des vêtements lavables et en travaillant sur la route.

Le livre est clairement utile à de nombreux égards pour les voyageurs, mais il ne m’a pas trouvé de coiffeur à Victoria Falls qui me donnerait ma coupe de cheveux hebdomadaire et un rasage de la barbe, à un prix proche de celui que je suis accusé à Johannesburg. Il devrait y avoir beaucoup de voyageurs qui partagent mon expérience, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Par conséquent, j'ai décidé de toujours utiliser La liste de vérification essentielle pour les voyageurs avisés avant de partir dans l'avenir. Il fournit aux lecteurs des listes de contrôle relatives au budget du voyage et aux besoins en soins personnels avant le départ, ainsi qu’à de nombreuses autres pages dans ses 92 pages.

Note de départ de l’écrivain: Le titre du livre est orthographié à l’américaine avec un “l” en

le mot voyageur. Par conséquent, n'oubliez pas d'utiliser l'orthographe américaine lors de la recherche en ligne ou lors d'une commande.

 

À propos de l'écrivain: Emmanuel Koro est un journaliste environnemental primé basé à Johannesburg qui a écrit de nombreux articles sur les problèmes d'environnement et de développement en Afrique.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…