Après quatorze années d’impacts, Caliente 2019 sera sous un format plus attrayant afin d’offrir aux Togolais un spectacle de bonne rentrée dans la nouvelle année.

Très engagé à faire de Lomé la capitale du réveillon africain, le comité d’organisation a présenté mardi à la presse les grandes innovations apportées à l’édition de cette année 2019 pour que le rêve soit une réalité lors de son jubilé de cristal (15ans).

Dans 34 jours  exactement et au pied de la colombe de paix, les spectateurs auront droit à une scène culturelle de grande taille conçue et animée avec des exclusivités et la crème des artistes du moment.

Connu étant le dernier évènement de l’année et le premier de la nouvelle année, tout  est classé en « avant minuit », et « après minuit »  avec des animations de l’orchestre Bella Bellow et celui des forces armées togolaises et en « instant minuit » avec des décomptes en direct sur la télévision togolaise pour rentrer dans la nouvelle année.

« Ce sera le moment solennel avec les feux d’artifices aux milles couleurs suivis des messages de bonheur de la nouvelle année de nos partenaires, des membres du comité d’organisation ainsi que des personnes ressources » a précisé le comité.

Outre les places assises  devant le podium réservées à 1000F, le public est invité à des places assises VIP avec un buffet sur la terrasse de l’hôtel St Thomas (situé juste à côté de la place de la colombe de la paix) avec une vue merveilleuse sur la scène, le public et les feux d’artifice.

« En fin d’année et à cause de la fraicheur chez eux, des milliers de gens sont à la recherche des pays comme le Togo où il fait bon vivre avec un climat tropical pour pourvoir fêter. Si nous arrivons à mettre l’accent sur le tourisme afin que cette Caliente attire les touristes d’un peu partout, chacun aura à trouver sa part » a conseillé Théo BITHO, promoteur de Caliente.

Moment exceptionnel et d’union avec sa famille partout elle vit, l’organisation a prévu pour les acteurs et consommateurs de l’ère numérique que tout le spectacle soit directement suivi sur twiiter ou en live streaming sur facebook.

Caliente 2019 c’est aussi le site www.calientetogo.com où on peut retrouver, la présentation du concept, une page pour les partenaires et une galerie des actions enregistrées depuis 2005 jusqu’à 2018.

Les portes de Caliente restent donc ouvertes à toutes les bonnes volontés qui veulent soutenir l’initiative ou bien des exposants qui veulent valoriser les produits locaux.

Rappelons que Caliente signifie chaleur ou énergie ; une énergie culturelle et touristique qu’il dégage chaque 31 décembre autour de la colombe de la paix à Lomé.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…