Après la fin vendredi de la prise en charge médico-psychologique suivie du paiement des indemnisations aux victimes vulnérables des régions des Savanes, Kara et Centrale classées ici dans le pool 1, le Haut-commissariat à la réconciliation au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a démarré ce 19 décembre une nouvelle phase consacrée aux victimes de la région des Plateaux-Est (Atakpamé et ses environs).

A en croire le communiqué publié par l’institution sur son site officiel, l’opération se poursuit jusqu’au jusqu’au 23 prochain pour ces victimes classées dans le pool 2.

La semaine du 26 au 29 décembre 2017 sera consacrée aux victimes de la région Maritime et de Kpalimé logées dans le pool 3, informe le communiqué.

Notons qu’en dehors de l’indemnisation (appui financier) et la prise en charge médico-psychologique (réadaptation), la restitution (la liberté, des biens confisqués etc.), et la satisfaction (rassurer les gens de leurs appartenances à la nation togolaise où on ne vivra plus jamais ces violences) sont les grandes catégories de réparation prévues se dérouler au cours de la mise en œuvre globale du programme.

Toute l’action gouvernementale derrière ce programme a pour finalité de réconcilier les populations et de renforcer la démocratie sur le sol togolais.

Tout lire sur la page officielle du HCRRUN http://hcrrun-tg.org/les-victimes-vulnerables-des-regions-des-savanes-kara-et-centrales-indemnisees/

Télécharger les pièces jointes :

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…