Les Lions et Léos du Togo sont au deuxième jour de l’exécution de leur programme d’assistance aux populations vulnérables dans la riposte contre le COVID-19.

Les bras chargés de 2 dispositifs de lavage des mains, d’une importante quantité de savon liquide et de gels hydroalcoolique, et des bavettes à l’effigie de club de cœur de Melvin Jones (Fondateur du Lions Club International), ils ont apporté le nécessaire pour attirer l’attention des populations de Katanga (Golfe 6 Baguida) sur les mesures barrières à respecter afin de venir à bout de la pandémie.

Le don de matériels qui a eu lieu jeudi au CMS ainsi que dans les groupements de femmes est une illustration de l’engagement de la Région 32 dirigée par la Présidente de la Région Apollonia Tchotcho KOUVAHEY à mobiliser ces bénévoles actifs à mettre leur expertise et leurs idées au profit des couches pauvres afin que le monde soit vivable.

« Nous avons remarqué que les populations hôtes ne sont pas du tout protégées ce qui laisse croire qu’elles ne sont jamais informées du virus et les mesures barrières prises par les autorités pour l’endiguer. Le CMS aussi a beaucoup de besoins et malgré la taille de ce que nous leur avons offert, nous avons remarqué que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan » a –t’-elle déploré.

Dans la pratique, les bénéficiaires ont appris de nouveau quelques gestes de base : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts, respecter le couvre-feu de 20h-6h du matin décrété et rester chez soi et ne sortir qu’à l’extrême besoin.

« Nous avons non seulement appris du Lions Club International mais nous avons reçu des matériels que nous allons gérer à bon escient afin de mettre hors d’état de nuire cette maladie qui fait ravage dans le monde » a promis un bénéficiaire.

Les Lions du monde sont très interpellés par la situation sanitaire planétaire du moment. Leaders dans le service, ces hommes, femmes et jeunes ont toujours montré leur marque de générosité envers les populations vulnérables.

Après Lomé et Katanga (Commune du Golfe 6, Baguida), les Lions du Togo poursuivront dans les jours à venir leurs œuvres humanitaires en appuyant des dispositifs mis en place à d'autres niveaux pour la lutte contre  la pandémie du coronavirus au Togo.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…