En dépit des turbulences survenues dans la tenue des différents examens et concours en raison de la crise sanitaire mondiale liée à la maladie à Coronavirus, les autorités éducatives Togolaises ont fait des concessions afin que l'année scolaire prenne toutes les couleurs sauf la blanche.

Du 04 au 06 août dernier, c'était le tour des écoliers du Cours Moyen deuxième degré(CM2) de passer leur examen du Certificat d'Etude du Premier Degré(CEPD), ce 18 août 2020 les élèves de la classe de première sont rentrés dans la danse pour le compte du Baccalauréat première partie(BAC1).

Le début du probatoire comme on l'appelle communément, fut un tremplin pour l'association AURORE INTERNATIONALE d'apporter son appui à la lutte contre la propagation du COVID-19.

Ladite association s'est rendue le 18 août 2020 au centre d'écrit du Lycée Baguida dans la commune Golfe6 pour y offrir un lot important de détergents liquide en vue de renforcer le dispositif anti-Coronavirus déjà mis en place dans ledit centre d'écrit par les pouvoirs publics. A en croire les propos des donateurs, ce don est initié pour commémorer en différé la Journée Internationale de la Jeunesse célébrée le 12 août dernier.

"Notre objectif est de mettre en évidence à travers cette action, notre engagement en tant que jeune au niveau local, ceci aux fins de répondre aux prérogatives du thème choisi par les institutions internationales pour la célébration de la JIJ 2020" a martelé le Président d'AURORE INTERNATIONALE Yannick AGBOKA.

Pour le premier responsable du centre d'écrit, le proviseur ATIDJOHOUN Holonou, ce don vient pérenniser le geste barrière le plus important dans notre perpétuelle lutte contre le Coronavirus depuis la réouverture des écoles, ceci  permettra aux candidats et au corps enseignant de se protéger mutuellement, afin d'enregistrer 0 cas de contamination pour tout le temps que va durer l'examen du probatoire.

Pour rappel, l'association AURORE INTERNATIONALE est un regroupement de jeunes imbus de qualités et d'aptitudes diverses foncièrement engagés dans la culture de la paix, l'entrepreneuriat social, les TIC et la promotion du genre au Togo et en Afrique.

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…