Le Togo fait partie des meilleures nations ayant pris des dispositions idoines de riposte contre la pandémie à coronavirus.

A côté de la main d’œuvre qualifiée, de la communication  et de la mobilisation perpétuelle des ressources financières, les pouvoirs publics ont fait de l’acquisition des matériels de pointe une condition phare dans la riposte contre la maladie.

Avec les nombreux efforts, le Togo dispose des respirateurs modernes dans les centres de santé installés dans les cinq régions économiques du pays. A cela s’ajoute des établissements hôteliers mobilisés pour compléter le dispositif national de répression.

L’acquisition des outils modernes de travail complète cette liste d’actions foncièrement menées par le gouvernement en vue de bouter la maladie hors du Togo.

Actuellement où nous vivons les fêtes de fin d’année, et au regard des expériences précédentes, l’autorité  a pris des mesures afin de rompre la chaîne de contamination pendant les fêtes et d’en ressortir avec le moins de nouveaux cas possibles et donc moins de décès.

A l’heure où les énergies se mobilisent pour mettre fin à la pandémie, il faut reconnaitre et saluer la partition jouée par chaque citoyen dans un parfait effort collectif. Il urge de rappeler à tout le monde que ce n’est définitivement pas le moment de baisser les bras, ou de céder au relâchement de peur de réduire à néant tous les efforts jusque-là consentis. Pour leur sens civique, les  populations sont invitées à adhérer à ces mesures qui permettent de contenir d’avantage la pandémie et  de franchir ce cap avec beaucoup plus de quiétudes.

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…