La Fondation Hussein Metairek veut imprimer de nouvelles méthodes de développement. Après avoir doté le Centre Médico-Social de Baguida d’une ambulance médicalisée, d’un forage d’eau potable et d’une ventouse, les premiers responsables ont revu à la hausse leurs gestes humanitaires.

Ils ont offert le 6 janvier 2021 à la mairie de Baguida une ambulance médicalisée et mise à la disposition de la population de Baguida

Le joyau qui fait déjà la fierté des communautés bénéficiaires va servir tous les centres de santé de la Commune.

« Les pas que posent les membres de la Fondation Hussein Metairek dans notre Commune sont trop salvateurs. Il arrive des fois où vous perdez des êtres juste pour les d’un centre hospitalier à un autre (dans la même zone). C’est de loin souvent, Lomé par exemple, qu’on entend parler d’ambulance mais si grâce à des bienfaiteurs notre Commune aussi en dispose, on ne peut que leur dire un sincère merci et prier pour que leurs affaires marchent et que leur cœur soit toujours tourné vers nous. Avec cette voiture médicalisée, nous pourrons désormais répondre à toutes les urgences sanitaires dans notre espace ou d’ici dans les centres hospitaliers de référence de Lomé » a salué une commerçante.

 

Les populations de Baguida doivent encore ce nouveau don à la diplomatie d’impact et la place d’honneur accordée par le Maire Jean-Baptiste Koffi DAGBOVIE à des secteurs vitaux dont la santé dans le plan communal de développement et dans son agena personnel.

« La pandémie à coronavirus ne doit être un motif pour cesser les services essentiels de santé à nos concitoyens. Si nous nous investissons à assurer la continuité des appuis en santé, l’ambulance médicalisée reçue de jour vient compléter toutes nos stratégies déjà mise ne place pour le bonheur de nos populations. Le véhicule que nous réceptionnons officiellement aujourd’hui est un moyen transport sanitaire médicalisé pour une prise en charge médicale globale et une sécurité renforcée » s’est réjoui le Maire après la paraphe du document officiel.

La Fondation Hussein Metairek n’a donc pas fait les choses à moitié. L’ambulance offerte est dotée de dispositifs médicaux haut de gamme de permettre aux médecins de l’unité d’apporter une réelle continuité thérapeutique chez des patients provenant de tous les centres de santé de la Commune vers d’autres plus supérieurs.

Soucieuse du bien être des couches vulnérables, la Fondation Hussein Metairek intervient dans les domaines de la santé, l’éducation, l’assainissement, l’environnement et les domaines sociaux.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…