Le laboratoire Inosan Biopharma et le ministère de la santé ont clôturé le 3 mai 2019, pour la zone Nord à Kara, la formation d’une vingtaine d’agents de la santé sur l’utilisation des sérums anti-venins.

Deux jours dans la zone Sud (29 et 30 avril 2019 au Centre Hospitalier Régional de Tsévié) et deux jours dans la zone Nord (2 et 3 mai à Kara), la rencontre soutenue par la Fondation 4-5-6 LA SUITE a permis de former au total une quarantaine de formateurs qui sont dorénavant aguerris pour former les responsables des structures sanitaires périphériques.

Le Responsable scientifique et éducatif du laboratoire Inosan Biopharma, Henri MATHE a remercié la Fondation 4-5-6 LA SUITE qui a fait une donation exceptionnelle au Togo de 8000 flacons et qui place le Togo en situation d’exception dans la lutte contre l’envenimation.

« Nous sommes très heureux de former les professionnels de santé ici et de rappeler les principes d’utilisation du produit et en particulier clé pour son efficacité le délai de prise : il faut que le patient arrive le plus vite possible à l’hôpital afin de bénéficier de l’efficacité du produit » a-t’il souhaité.

Outre Henri MATHE, les formations ont été également assurées par le Prof. Jean-Phillipe CHIPPAUX, Directeur de recherche à l’IRD et Dr. Sibabi Agoro (Togo).

La formation des formateurs terminée, il reste la formation des responsables des unités sanitaires périphériques.

« Nous allons très rapidement mettre en place le programme de formation des structures de santé périphériques pour que les compétences soient transmises et que la lutte soit très efficace» a promis Dr. Sibabi Agoro.

Rappelons que dans le cadre de cette formation, la Fondation 4-5-6 LA SUITE a offert au gouvernement du Togo 8000 sérums d’un coût global de335 951 352 millions FCFA.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…