Le Fonds des Nations unies pour la population au Togo (UNFPA Togo) travaille avec plusieurs partenaires afin que chaque grossesse soit voulue, chaque accouchement soit sécurisé, chaque jeunesoit non infecté par le VIH/SIDA et que chaque fille et chaque femme soit traitée avec dignité et respect.

Sa collabration avec des centres hospitaliers est très bénéfique pour les populations toglaises. A l’hôpital de district de Cacavéli (dans la préfecture d’Agoè-Nyivé) par exemple, le travail se fait avec finesse et selon les directives de l’agence onusienne.

Dans le domaine de la santé de reproduction, les patients recoivent des traitements et informations en soins de santé et planification familiale avec leurs différents modes d’utilisation. En ce qui concerne la prise en charge des Infections sexuellement transmissibles (IST) un algorythme offert par l’UNFPA permet facilement aux prestataires d’offrir des soins de qualité aux populations.

« Depuis que je bénéficie du programme de l’UNFPA, nous avons une famille bien heureuse, la planification se fait avec mon mari et j’ai assez de temps pour mes activités et mon foyer. J’ai déjà informé mes amis de résultats poisitifs que je tire de ce programme et je pense que nous devons tous œuvrer pour que l’UNFPA continue sa collaboration avec le centre de santé de Cacavéli » a souhaité Adjo Midako, bénéficiaire du programme de santé de reproduction.

Même son de cloche du côté des prestataires qui se réjouissent des retombées de la collaboration entre l’hôpital et l’UNFPA.

« Journalièrement, on reçoit 15 à 20 personnes et on compte faire la sensibilisation pour que les gens viennent encore plus. L’autre constat est que les femmes souffrent mais c’est qu’elles n’ont pas les moyens pour venir à l’hôpital et si elles doivent arriver aussi, elles viennent à une étape où leur état est déjà grave. Maintenant avec l’appui de l’UNFPA lorsqu’elles ont l’information, ells courent vers le centre et je pense que c’est une bonne nouvelle » a professé Rose Agbezouhlon, Sage-femme Hôpital de District de Cacavéli.

Pour rappel, l’UNFPA soutient les pays dans la production et l’utilisation des données de la population pour définir les programmes et des politiques qui conduisent à une réduction de la pauvreté.

Elle intervient, entre autre, dans la promotion de la santé maternelle et néo-natale, dans la planification familiale, la clinique mobile d’offres de services santé de reproduction, promotion de la planification familiale.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…