En 1994 au Caire (Egypte), 179 nations dont le Togo s’engageaient au cours la Conférence Internationale sur le Développement et la population à promouvoir les droits à la santé de la reproduction et de planification familiale des populations.

Après 25 années et malgré de notables avancées, plusieurs les femmes et les filles n’ont toujours pas accès à des services de santé sexuelle et reproductrice, et ne jouissent pas de leurs droits en la matière. La détermination sera totalement incomplète si des efforts supplémentaires ne sont pas faits pour tenir promesse.

Jeudi, l’UNFPA-Togo a échangé avec les professionnels de la communication sur les enjeux du sommet de Nairobi prévu du 12 au  14 Novembre 2019 et qui sera l’occasion pour les décideurs du monde, de faire le bilan de la mise en œuvre du Programme d’Action de la CIPD après 25 ans et de prendre de nouveaux engagements.

« Vous êtes les canaux de transmission indispensables dans ce monde où tout  va à une vitesse vertigineuse et il est incontestable, que l’information c’est vous et que c’est par vous que les populations, ceux et celles qui vous suivent à travers vos chaînes, vos stations de radio et de journaux écrits ou en ligne, prennent le pouls du monde. Vous comprenez donc que ce sommet d’importance ne peut se tenir sans votre collaboration. Je compte sur vous pour amplifier la voix des sans voix, des jeunes, du gouvernement et des partenaires. » a souhaité à la presse Josiane YAGIBOU, Représentante/ Résidente de l’UNFPA-Togo.

Pour la réalisation complète de la promesse du Caire, des actions de grands impacts sont attendus. Il s’agira entre autre de célébrer les réalisations, d’insuffler un nouveau dynamisme au mouvement et de terminer le travail inachevé de la conférence du Caire.

En collaboration avec les pouvoirs publics, le secteur privé, la société civile et se partenaires communautaires, l’UNFPA s’attache à accélérer les progrès réalisés en vue d’honorer les promesses faites au Caire, en générant un élan aussi bien politique de financier pour mettre en œuvre les tâches inachevées du programme d’action de la CIPD.

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…