La branche togolaise de l’Organisation mondiale de la santé (OMS Togo ) a évalué mercredi à 60% progrès réalisés par le Togo dans la mise en œuvre du plan national de développement sanitaire PNDS 2017-2022.
L’évènement est inscrit dans le cadre de la première revue des performances du système sanitaire au titre de l’année 2018 et du premier semestre 2019 démarrée à Lomé en collaboration avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique (MSHP) et en présence des ministères impliqués, instituions et partenaires en développement.
Le Togo a enregistré des avancées notables au niveau du pourcentage de femme ayant effectué au moins 4 visites prénatales, du taux d’accouchement assistés par un personnel qualifié, de la létalité due au paludisme, de la proportion de PVVIH sous ARV, du pourcentage de structures de santé primaires offrant le paquet essentiel d’intervention pour la prise en charge intégrée des MNT, a salué Dr Fatoumata Binta Diallo, représentante de l'OMS au Togo.
Malgré l’atteinte à 60% des 34 indicateurs, le pays doit redoubler d’efforts pour combler le déficit des 14 indicateurs restants ; entre autre le manque de lits dans les hôpitaux ou la malnutrition chez les enfants, l’insuffisance des équipements hospitaliers et des compétences de la ressource humaine.
Dr Dogbé Kokou SIKA, Secrétaire permanent de PNDS, a invité l’assistance à la culture de la redevabilité qui pour lui, serait un puissant levier de conviction et de mobilisation d’autres ressources nécessaires à la mise en œuvre complète du plan.
Le PNDS, pour rappel, a pour objectif principal l’amélioration et l’accès des populations à un service de santé efficace.

 

Plus dans cette catégorie : « Pas facile de quitter ses amis.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…