Dorénavant le gouvernement togolais doit mettre la foi, le travail et la détermination au cœur de toutes leurs actions. Ce sage conseil leur a été prodigué par Faure Gnassingbé mercredi en premier conseil des ministres de l’année 2021.

Pour le Chef de l’Etat, seul le respect de ces valeurs permettra d’atteindre l’essentiel notamment, la satisfaction des besoins primaires des populations (eau ; électricité ; éducation ; santé ; les pistes rurales).

  « À chacun de nos concitoyens, je tiens à cette occasion, à réitérer ma détermination et celle du gouvernement à atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés dans notre marche commune vers le bien-être et le développement inclusif » a-t’il promis sur sa page Facebook.

L’engagement du gouvernement envers les populations démunies a été toujours sans appel. Au rang des mesures particulières de lutte contre la pandémie, les pouvoirs publics ont déployé et maintenu des efforts contre les vulnérabilités en mettant en place une feuille de route du quinquennat qui prend appui sur trois axes et met en exergue l’harmonie, l’inclusion sociale et la paix. C’est aussi en faisant appel au dialogue et à la concertation qu’ils ont pris des mesures spécifiques de soutien aux acteurs de l’économie, et initié un plan de relance des entreprises qui sera mis en œuvre.

« Lorsque les temps deviennent aussi durs et incertains, il est important de faire appel à nos valeurs de fraternité et de solidarité pour nous permettre de continuer notre marche en ne laissant personne de côté » a souligné le N°1 togolais dans son message de vœux à la nation le31 décembre 2020.

Après le séminaire gouvernemental en octobre, le gouvernement avait reçu une feuille de route destinée à impulser une nouvelle vision et dynamique de gouvernance. Durant les 5 prochaines années, il va suivre le plan stratégique de ce document qui se décompose en 03 principales orientations, déclinées elles-mêmes en 10 ambitions et 42 projets et reformes prioritaires.

 Des projets alléchants se réalisent déjà et d’autres encore sont dans l’attente d’être réalisés, au grand bonheur des Togolais. Ces projets, au nombre de 42, concernent la santé, l’identité de la personne, l’éducation, le numérique, l’agriculture, le transport.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…