L’information selon laquelle le Professeur Kako Nubukpo est nommé Conseiller Économique à l’UEMOA continue de faire le chou gras de la presse.

Au-delà de toutes les compétences reconnues au doyen de la FASEG,  ce choix est fait  par le Président de la République Faure Gnassingbé qui offre des opportunités à ses concitoyens d’occuper des postes stratégiques et décisionnels non seulement au pays mais aussi à l’extérieur.

Sans trompette ni fanfare, la promotion des élites togolaises reste au cœur des priorités du Chef de l'Etat.

L’ancien ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques du Togo  y travaillera pour l'heure en tant que Conseiller Économique en attendant la prise de fonction officiel...Cette belle décision va sûrement clouer le bec aux détracteurs du Chef de l’Etat qui ne voient qu’en lui un étouffeur  de chance aux togolais des deux sexes.

En effet, Kako Nubukpo, dans le cadre des postes politiques que reviennent aux états est celui choisi par le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé  pour occuper le poste réservé au Togo au sein de la Commission de l'UEMOA en remplacement de M. Barcola Commissaire représentant le Togo, bientôt  admis à la retraite.

Le poste que va occuper le Professeur  n'est jamais ouvert à un appel à candidature. Ce sont des postes d'État et non des postes administratifs a recrutements par appel à candidature.

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…