L’amélioration des conditions de vie des populations ne finira jamais de préoccuper la cheffe du gouvernement Victoire Sidémého Dzidudu Tomegah-Dogbé qui a donné son savoir-faire, ses compétences au service des communautés à la base depuis qu’elle était ministre du développement à la base.

En cérémonie de vœux de nouvelle année, l’ancien fonctionnaire des Nations Unies a encore invité ses collaborateurs à un engagement salvateur envers les couches vulnérables.

« Nous avons réitéré ensemble notre  engagement pour un travail déterminé et collectif, sous la protection divine, afin de satisfaire les besoins des populations togolaises. Encore une fois, meilleurs vœux à tous » a-t’elle adressé à l’endroit du personnel de la primature réuni autour d’elle le 13 janvier 2921.

Femme battante et de terrain, la première femme Premier Ministre du Togo a rappelé à l’assistance les valeurs qui devront guider leur mission : la foi ; le travail ; la détermination ; la solidarité.

Ce conseil qui s’inscrit dans la récente exhortation du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui a invité le gouvernement mettre la foi, le travail et la détermination au cœur de toutes leurs actions lors du premier conseil des ministres de l’année  tenu le 6 janvier 2021.

Pour le Président de la République, seul le respect de ces valeurs permettra d’atteindre l’essentiel notamment, la satisfaction des besoins primaires des populations (eau ; électricité ; éducation ; santé ; les pistes rurales).

Citoyenne vertueuse et femme de parole, Victoire Tomegah-Dogbé a promis améliorer la gouvernance afin de donner la chance aux populations d’avoir foi en un pays qui se soucie de leur émancipation.

Les promesses ne sont pas encore fines quand les pas se posent. On peut citer parmi les actions phare, le nouveau code du travail, le renforcement du processus de dématérialisation, le partenariat public-privé, l’amélioration constante de l’environnement des affaires, le suivi des travaux en cours de réalisation

En octobre, après le séminaire gouvernemental,  le gouvernement Tomégah-Dogbé a reçu une feuille de route destinée à impulser une nouvelle vision et dynamique de gouvernance. Durant les 5 (2020 – 2025) prochaines années, il va suivre le plan stratégique de ce document qui se décompose en 03 principales orientations, déclinées elles-mêmes en 10 ambitions et 42 projets et reformes prioritaires.

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…