La plateforme des médias engagés dans la promouvoir et dans la consommation des produits locaux a démarré jeudi son opération de charme envers les populations de la région de la Kara et d’ailleurs venus participer ou exposer au 12e forum national du paysan qui se tient du 23 au 25 janvier 2020 sur l’esplanade du palais des congrès de Kara.

Ce premier jour déjà la plateforme a enregistré plus 120 visiteurs composés d’entrepreneurs, des promoteurs, des futurs entrepreneurs et aussi des curieux.

« Bien qu’étant très nécessaire dans la croissance de nos entreprises, nous avons souvent relégué la communication au second plan à cause de son coût. Et si aujourd’hui ces professionnels des médias se regroupent pour nous aider à mieux écouler nos produits on ne peut que leur dire merci et profiter de leurs organes pour devenir des entrepreneurs de référence » s’est réjouie une jeune transformatrice devant le reporter d’Empreinte News.

Après un mois jour pour jour de création ce 23 janvier, la mission de la plateforme reste inchangée : passer par «  Bouge avec le 228 » pour changer le comportement alimentaire des togolais, travailler avec les entrepreneurs pour une véritable visibilité et une forte consommation de leurs produits tant sur l’échiquier national et international.

« « Le Togo regorge un fort potentiel de femmes et d’hommes qui font parler leur génie dans l’agroalimentaire, le vestimentaire, l’environnement, l’innovation technologique et la culture. Mais pour l’heure, par exemple dans le domaine agroalimentaire, les entrepreneurs n’arrivent pas à écouler leurs produits, bien que la demande en alimentation soit forte dans le pays. Les populations font toujours recours aux produits importés, ce qui tue à petit feu le génie togolais. Nous avons choisi de voler à leur secours » a déclaré Kofi Telli, Coordonnateur national de la plateforme aux visiteurs

Outre les entrepreneurs de secteur agroalimentaire, rappelons que « Bouge avec le 228 » travaillera aussi avec les acteurs de l’environnement, la culture, tourisme, les sports, l’innovation technologique etc… où le génie togolais a besoin de se faire bien voir pour être consommé.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…