L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a publié en début de semaine les résultats de la deuxième étude sur la situation de la pandémie COVID-19 avec un accent sur le cas du Togo.

Soutenue par son partenaire Media Foundation for West Africa (MFWA), la réalisation de l’œuvre à la date du 25 juin 2020 (mai-juin 2020) permettait de noter que le pays enregistrait 583 cas confirmés, 177 cas actifs, 392 cas guéris et 14 décès.

Après plusieurs semaines d'état d'urgence sanitaire due à la pandémie du Coronavirus, souligne le document, les conséquences ne font que s'accumuler et les secteurs les plus touchés crient leur ras le bol face à une situation qui ne finit pas.

« Le 08 Juin 2020, sur la base des rapports du Conseil scientifique confirmant la tendance à la stabilisation de la pandémie au COVID-19, le Gouvernement a décidé à compter du mardi 09 juin 2020, de la levée totale du couvre-feu, la levée du bouclage des villes fermées. Mais le port de masques est rendu obligatoire pour tous. Malgré cet assouplissement des mesures qui étaient également sensées donner un coup de souffle à l'économie nationale, les secteurs d'activités économiques peinent toujours à reprendre. Parmi les secteurs les plus touchés par la maladie au Coronavirus figurent en bonne place les médias » regrettent les commanditaires  de l’étude.

Conçu pour montrer l'évolution de l'impact de la COVID-19 sur le paysage médiatique togolais courant mois de mai et juin 2020, le rapport se décline sur cinq aspects dont la survie des médias dépends : la disponibilité et l'accessibilité de l'information relatives à la COVID-19 ; le contexte juridique et politique ; la sécurité des journalistes ; la viabilité économique  et l'appui aux médias.

 

Voir le document

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…