Une fois n’est pas coutume, l’Union internationale de la presse francophone a choisi de démarrer ses 48èmes assises avec un match de gala opposant la sélection UPF-Cameroun et UPF international aux anciennes gloires des Lions Indomptables. 

Leçon de foot dans une ambiance des grands jours, le marquoir final indique 3 buts à 0 en faveur des Lions amenés par Roger Mila. Même l’entrée en jeu du Président international de l’Union Madiambal Diagne n’a guère inquiété Joseph Antoine Bell et compagnie qui ont une fois encore démontré tout le talent qu’on leur adule. « A travers ce match de gala, l’UPF nous permet d’avoir non seulement la santé mais aussi de renforcer notre amitié pour une presse professionnelle » a confié Loïc Lawson, Président UPF-Togo à Empreinte News.

Pendant cinq jours, les travaux seront placés sous le thème : « Journalisme d’émotion, journalisme d’information ? » Et le Togo qui veut jouer un rôle majeur est présent à Yaoundé (choisi pour abriter la rencontre) avec une délégation de dix hommes de médias. Pas trop étonnant puisque le nouvel exécutif de la branche togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone, depuis son élection, s’active à faire participer un grand nombre de professionnels de la communication aux réunions internationales.

L’agenda des 48e assises est très riche et prévoit des communications avec des partages d’expériences mais aussi des rencontres avec des officiels du pays hôte et même un dîner avec l’ambassadeur de France au Cameroun. Dans les documents officiels, le comité d’organisation annonce également la cérémonie d’ouverture que va présider mardi le Premier Ministre en présence d’environ 500 participants venus des différentes sections de l’Union.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…