La représentation togolaise de l’Union internationale de la presse Francophone n’est pas à bout de souffle. Avec un agenda bien garni, elle vient d’obtenir une bonne nouvelle pour la presse togolaise.

Démarche patriotique et altruiste, Loic Lawson et ses collaborateurs étaient jeudi devant l’Ambassadeur de France au Togo pour lui faire le point des 48e assises de l’UPF organisées du 18 au 22 novembre 2019 à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Le Président de l’UPF-Togo a également exploré avec Marc Vizy, les voies possibles pour que la presse togolaise s’impose comme une référence internationale.

« La rencontre avec l’Ambassadeur de France au Togo s’inscrit dans la droite ligne de notre démarche à mobiliser les partenaires pour que les professionnels de la communication du Togo soient connectés aux nombreuses opportunités que leur offre le métier. Ceci pour leur formation et leur autonomisation pour un meilleur rayonnement de notre corporation » a déclaré Loic Lawson à Empreinte News.

Le diplomate français, en retour, a salué la présentation faite par M. Lawson et concernant les journalistes il a promis le soutien de son institution pour de meilleures formations et une grande représentation lors des prochaines assises.

Qui n’est pas séduit par ce que fait l’UPF-Togo?Au premier jour de sa prise de fonction, les archives indiquent toujours que le nouvel exécutif de l’UPF-Togo s’est engagé à créer les conditions majeures d’union et de professionnalisation de la presse togolaise. Des propos à l’acte, il a permis à une dizaine de journalistes togolais de participer à la récente rencontre de Yaoundé.

A cette bonne nouvelle se sont jointes les nombreuses actions entreprises par le Directeur de Publication du journal « Flambeau des démocrates » et ses collaborateurs auprès des partenaires en développement et des actions de mobilisation de la presse dans sa plus grande diversité.

Les 48e assises de l’UPF, pour rappel, étaient placées sous le thème : « journalisme d’émotion, journalisme d’information » et a enregistré la participation d’environ 400 délégués venus de plus de 60 pays francophones où est implantée l’UPF.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…