Le quotidien des entrepreneurs ne cesse de préoccuper les pouvoirs publics. En cérémonie de vœux pour la nouvelle année, le Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA leur a adressé son coup de cœur.

Chers jeunes entrepreneurs,  introduit-elle, je formule le vœu que 2021 soit une année de solutions, offre plus de perspectives pour consolider vos réussites. L’année a certes été difficile mais elle fut pour beaucoup une opportunité de se découvrir et d’explorer de nouveaux horizons. A vos entreprises je souhaite la croissance.

Ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, l’autorité les invite à trouver le courage de dépasser les craintes, d’oser, de se débarrasser une fois pour toutes de la peur de l’échec.

« Si vous osez entreprendre je vous garantis que cette nouvelle année vous apportera bonheur  joie prospérité épanouissement personnel et  sérénité. Ardeur au travail, détermination, rigueur, loyauté, honnêteté, confiance en soi, tolérance, professionnalisme, sont autant de mots que j’aurais mis en musique pour vous décrire en 2021 » a-t-elle conseillé.

Sans surprise, l’année 2020 a été secouée par une crise sanitaire planétaire qui a eu des impacts négatifs sur le fonctionnement socio-économique des activités. Depuis quelques temps où les énergies se mobilisent pour rompre la chaîne de contamination et d’en ressortir avec le moins de nouveaux cas possibles et donc moins de décès, l’heure n’est pas au relâchement, ou de réduire à néant tous les efforts jusque-là consentis par chaque citoyen dans un parfait effort collectif.

Malgré coronavirus et ses impacts néfastes, le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a indiqué, au cours de traditionnelle revue annuelle de performance tenue mardi 29 décembre 2020, mobilisé auprès de l’Etat et de ses partenaires, vingt-cinq milliards un million quinze mille cinq cent cinquante-quatre (25 001 015 554) F CFA, contre près de 28,4 milliards FCFA, en 2019, soit une baisse des ressources de -11,82% afin de réaliser ses actions prioritaires notamment dans l’artisanat, la jeunesse et les communautés à la base.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…