Cette année la fête de Tabaski(fête du mouton) ou l’Aïd-El Kébir aura lieu le dimanche 11 août prochain sur l’ensemble du territoire national.

C'est ce qu'on peut retenir de la note sortie ce lundi 5 août 2019 par le Président National de l’Union Musulmane du Togo (UMT) Inoussa Bouraïma. Ceci situe tous les fils et filles de Mohamed qui pourront faire leur prière traditionnelle de cette fête sur le terrain du Lycée de Tokoin et dans les quartiers environnants à partir de 9 heures ce dimanche.

Les Musulmans de l'intérieur quuant à eux feront leur prière aux lieux habituels et à la même heure, informe le communiqué. Chaque année la date de la Tabaski a toujours crée un amalgame auprès des musulmans sur la date. Pour cette fois-ci les choses semblent changé pour permettre aux musulmans de mieux se préparer à cette grande et importante fête.

Pour rappel la Tabaski est la fête la plus importante dans l’Islam. Pour les fidèles d’Allah qui n’accomplissent pas le pèlerinage à la Mecque, cette fête est marquée par une prière suivie du sacrifice d’un animal, de préférence un mouton.

Pour ceux qui se trouvent à la Mecque, le sacrifice constitue le rite final du pèlerinage.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…