L’ONG Plan International Togo ne cesse d’innover pour venir à bout des violences basées sur le genre au Togo.

Devant le représentant du Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire,  les Responsables des services techniques de l’Etat, des ONG partenaires et des organisations à base communautaires, elle a lancé le 2 Octobre 2019 à Waragni dans la préfecture de Blitta le Projet ‘’Renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo’’.

Financé de juillet 2019 à juin 2024 par l’Agence Suédoise pour le Développement International à travers Plan International Suède pour un coût global de 1.543.500.000 Fcfa,  le projet ambitionne de travailler à ce que les enfants et jeunes surtout les filles et les plus exclus vivent à l’abri des violences dans un environnement exempt de croyances et normes néfastes dans les régions de la centrale et des plateaux. Il sera exécuté dans les préfectures du Moyen Mono, de l’Est-Mono, de Blitta, Sotouboua, Mô, Tchaoudjo et Tchamba.

De façon globale, il va contribuer à l’éradication des violences de genre dans les établissements secondaires et centres d’apprentissage du Togo.   
« Je suis convaincue que ce projet va contribuer à mettre fin aux violences exercées sur les enfants. La présence des représentants des Ministres témoigne déjà que ce projet est important pour le gouvernement. J’ai beaucoup apprécié la forte mobilisation et la bonne ambiance qui a régné au cours de lancement » se réjouit Madame Amah présidente du club des mères de Waragni dans le communiqué publié par Plan International Togo sur sa page facebook.

Lire la note officielle https://www.facebook.com/PlanInternationalTogo/photos/pcb.2985476151527698/2985473418194638/?type=3&__tn__=HH-R&eid=ARDIwelWNvEZmjIvlbeo7vCD637aWJwe72hR4SphWc2WzG62IlaIs81s86te5m1tR24xxdQNEHyDAKTc

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…