Les choses se précisent pour la participation des Eperviers au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qu’accueille le Cameroun du 16 janvier 2021 au 7 février 2021.

Peu avant leur déplacement sur le Cameroun et à la place du Chef de l’Etat Faure, c’est la cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé qui a donné onction aux éperviers locaux pour une meilleure participation à la compétition.

Dans son exhortation, le Premier Ministre a invité les ambassadeurs togolais et le coach Jean-Paul Abalo Dosseh à cultiver les valeurs comme le travail, la foi, la détermination et la discipline.

« Recevoir un drapeau national, c'est accepter une responsabilité particulière mais en même temps, c'est être honoré d'avoir la chance de défendre son pays » a-t ’-elle ajouté.

   

Le Togo est dans une irréversible dynamique  de faire de ses activités physiques et sportives un vecteur d’épanouissement de la population et pourvoyeur d’emplois. Et pour l’exécutif, les sports en général et le football en particulier, doit être régi par un ensemble de règles permettant d’orienter le comportement des acteurs autour des valeurs qu’ils sont tenus d’observer afin de susciter l’adhésion du public sportif et notamment le patriotisme et le sens du drapeau.

À Douala, les Éperviers évolueront dans le groupe C en compagnie du Maroc tenant du titre, du Rwanda et de l'Ouganda.

Ils livrent leur premier match face au Maroc (le 18 janvier  2021 à 16h GMT), le second match contre l’Ouganda (le 22 janvier à 19h GMT) et le dernier match de poule contre le Rwanda (le 26 janvier à 19h GMT).

Rappelons que le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est une compétition consacrée exclusivement aux joueurs locaux évoluant sur le continent. Le Cameroun est le pays hôte de la 6e édition à laquelle le Togo participe pour la première fois.

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…