Dans le but d'impacter sa communauté en contribuant à son développement, l'association "Génération Impact-Togo" organise pour la deuxième fois une compétition de foot denommée "Trophée meilleur citoyen".

Il a été lancé ce samedi 10 août dans le quartier Kélégougan à Lomé. Cette initiative prévue se dérouler pendant les grandes vacances est organisée avec l'appui des premiers responsables du quartier notamment son Chef et le comité de Developpement du Quartier (CDQ).Elle s'inscrit dans la droite ligne des activités du projet " Mon quatier, mon développement".

" Nous sommes une dizaine de jeunes qui ont envi de contribuer au développement de notre quartier Kélégougan puis l'élargir plutard aux autres quartiers. C'est aussi notre devoir en tant que citoyen de le faire. Nous n'allons pas tout le temps attendre le gouvernement pour ce genre d'initiative. Le foot étant rassembleur, nous avions choisi ce sport pour passer notre méssage et inviter les jeunes à nous rejoindre. Des sensibilisations sont prévues au cours de cet tournoi pour attirer l'attention du public qui fera le déplacement sur la nécéssité de contribuer au développement de son quartier" a indiqué Alexandre Akla, président de l'association Génération Impact Togo. P

de sensibilisation, des thématiques sur le développement de sa localité, les questions liées au vivre ensemble et surtout les maux liés au terrorisme qui minent la communauté seront abordées. Le tournoi "Trophée meilleur citoyen" se tient le 25 août et le 1er septembre 2019 sur le terrain de Kélégougan derrière le marché. P

rappel l'association Génération Impact-Togo a été lancée le 10 mars 2019 par les jeunes de Kélégougan. Son but, participer à sa manière au développement de sa localité en permettant de trouver des solutions à ses multiples défis.

Elle pilote le projet "Notre quatier, notre développement" qui est un ensemble d'activités conçues pour contribuer au développement de la localité de Kélégougan. C'est une maniére pour l'association d'apporter sa pierre à l'épanouissement de la jeunesse de ce quartier.

Les activités de l'association, outre les formations et sensibilisations, portent sur les opérations de salubrité publique, les plaidoyers à destination des autorités et des concerts de révélation de nouveaux talents.

Plus dans cette catégorie : « L’étape du Bénin est franchie.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…