Avoir un ordinateur sans beaucoup dépenser, c'est bientôt possible au Togo. Le principe est simple:
L'ordinateur vous coûte 70 000FCFA naturellement.
Deux possibilités s'offre à vous: le Core Dual ou le Core i 5.

Pour le Core Dual, il suffit de payer une avance de 25 000 FCFA pour rentrer en possession de votre l’ordinateur.
Ensuite une cotisation de 500 FCFA par jour s'impose à vous pendant 3 mois pour devenir définitivement le propriétaire de votre ordinateur.

Quant au Core i 5, il faudra verser 50 000 FCFA pour le prendre et mettre de côté 500 FCFA par jour qu’on verse à l’entreprise, puis l'ordinateur est à vous.

Le projet a été lancé ce vendredi devant la presse par la société 1+1 Tech Group Lab. .
Il vise à offrir 100 000 ordinateurs portables pour 100 000 Togolais d’ici 2025. Ce n'est pas tout, l'octroi de l'ordinateur sera accompagné d’une formation sur l’utilisation efficiente d’un ordinateur portable afin de trouver un emploi en ligne.

Pour être bénéficière, des conditions s'imposent:
Il faut être reconnu comme quelqu’un qui a une occupation et avoir un tuteur qui sert de témoin.
En outre signer un engagement à rembourser le montant restant.

Ce sont les explications de Mr Bako Roubeyane, Promoteur du Projet "Vision Togo Technologie" 100 000 ordinateurs pour 100 000 togolais.

"Nous ambitionnons de fournir à chaque Togolais cet important outil de travail longtemps considéré comme un outil réservé à certaines catégories de personnes. Plusieurs togolais rêvent d'avoir cet outil mais manque de moyen. Le projet leur permettra d'avoir leur ordinateur et bénéficier d'une mise à niveau pour mieux en jouir en créant leur propre activité génératrice" a t-il placé comme maux.

Pour lui, l'aspect formation est important dans le projet.
" Notre ambition, ce n’est pas seulement de vendre des ordinateurs aux Togolais, mais de les former aussi sur l’utilisation d’un ordinateur afin que les jeunes puissent gagner des emplois en ligne. C'est ce qui est intéressant dans le projet. Vous respectez les conditions, vous avez votre ordinateur et vous bénéficiez de la formation pour une prise en charge de soi" a t-il précisé.

En effet l’ordinateur est considéré au Togo comme un outil réservé à une certaine classe dans la société. Avec l'évolution du monde grâce au numérique, cet outil est d'une grande utilité pour le travail et pour gagner de l’argent.

Avec le projet 100 000 ordinateurs pour 100 000 togolais, chaque togolais pourra lutter contre le chômage qui est l'un des problèmes majeures dans le pays.

Boko Roubeyane, faudrait le souligner est un jeune promoteur et ingénieur informaticien togolais. Il fut bénéficiaire d’une bourse de l’Etat pour une formation en Algérie.
Aujourd'hui l'homme veut aider ces jeunes frères à disposer facilement d'un ordinateur dans le but de créer leur propre activité.

Pour rappel, la livraison des ordinateurs prend effet à partir du 1er octobre 2019.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…