Faure Gnassingbé a apporté des réponses pointues aux préoccupations soulevées par les populations depuis l’apparition du coronavirus au Togo.

Dans son message mercredi à la nation, le Président de la République a annoncé, pour bientôt, un programme de transfert monétaire pour soutenir les plus démunis.

Décision socialement inspirée, il rend gratuites les factures d’eau et d’électricité pour les 3 prochains mois.

Suspension des vols internationaux en provenance des pays à haut risque, fermeture des frontières, des écoles, des universités et des lieux de culte, interdiction des rassemblements, réquisition d’établissements hôteliers pour accueillir les cas suspects, bouclage de certaines

villes du pays... ; le gouvernement a pris des mesures de prévention et de restrictions pour limiter la propagation du coronavirus dans le pays et protéger les populations.

Pour que la lutte soit complète, le Chef de l’Etat a aussi décrété l’état d’urgence sanitaire pour 3 mois, annoncé une revue des horaires de travail, un « couvre-feu » à compter du 2 avril de 19h à 6h du matin, l’opérationnalisation d’une force mixte de 5000 hommes pour l’application des mesures.

Un programme de transfert monétaire sera mis en place dans les jours à venir pour soutenir les plus démunis, la gratuité de l’eau et de l’électricité durant 3 mois, des mesures pour soutenir les Petites et Moyennes Entreprises seront prises de même que la création d’un fond de solidarité et de relance économique de 400 milliards complète le dispositif public de répression de la pandémie.

Les derniers chiffres indiquent  36 cas de contamination confirmés dont 24 sont en traitement, 10 guéris et 2 décès. En cas de besoin Faure Gnassingbé a promis la prise d’autres dispositions.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…