Le Togo peut se réjouir d’avoir lancé le défi d’avoir des modèles entrepreneuriaux. Les talents sont là et les jeunes ne finissent jamais de surprendre.

La plateforme « Bouge avec le 228 » a rencontré le 8 mai 2020 Brangama Ditorga, responsable de l’entreprise Agro ENBRANTOS.

Très dévoué, le jeune propose des astuces pour avoir sa ferme agricole. De la rédaction du projet à l’atteinte des objectifs fixés en passant par la formation et le suivi, toute la stratégie a été présentée aux professionnels de la communication qui ont noté que leur mission phare est d’orienter les producteurs à choisir les secteurs porteurs.

« Nous construisons des fermes agricoles pour des individus et des groupes d’hommes. Cela dépend de la demande qui nous est adressée. A titre d’exemple, nous sommes en train de mettre sur pied pour le renouveau charismatique du Togo une ferme agricole sur 16 hectares. Une ferme actuellement en cours pour la diaspora togolaise résident aux USA et au Canada et aussi la ferme divine à Agbélouvé » s’est rappelé Brangama Ditorga.

Outre l’agriculture, l’entreprise travaille également dans le secteur de l’environnement en mettant en valeur les variétés améliorées et en assurant la formation des pépiniéristes.

Que ce soit à Davié, Agbélouvé, Gléi, Adjengré, Kpimé Séva ou sur d’autres sites encore, Agro ENBRANTOS a déjà laissé des traces indélébiles avec ses réalisations environnementales.

Elle a mis sur ces sites des pépinières de mangues greffées, de cocotiers, des organes ainsi que des arbres pour forêts sacrées et communautaires.

En moins de deux seulement, Agro ENBRANTOS compte de nombreuses réalisations qui dénotent non seulement de sa force entrepreneuriale mais aussi de son charisme à faire des personnes ou des groupes de personnes des acteurs agricoles ou environnementaux accomplis.

Outre Dangbéssito, l’équipe a son bureau à Davié (zone ODEF), Nyamassila et à Langabou.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…