La mise en œuvre du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) a été une occasion pour la ville de Tchamba (371 Km au Nord de Lomé) de retrouver sa parure d’antan.  

Avec un financement de 149.388.750 francs CFA, le programme a permis de construire des infrastructures dans plusieurs quartiers de la ville. Il s’agit de 03 blocs de latrines modernes, 175 mètres linéaires de caniveaux, 60 puisards, 03 ouvrages de franchissement et 500 mètres linéaires de rue, 03 forages munis de panneaux photovoltaïques.

Les problèmes d’insalubrité sont considérablement réduits et les riverains peuvent respirer désormais de l’air pur. Les pratiques d’une bonne hygiène sont rentrées dans leurs habitudes. De même, le programme a suscité des opérations d’insalubrité financées par des associations auxquelles participent plusieurs travailleurs issus de différentes communautés de la ville.

En dehors de cela, certains volontaires se sont engagés pour mener à bien des actions. Ils détruisent les dépotoirs, aménagent des espaces verts, curent les caniveaux et sensibilisent les habitants sur l’hygiène et les bons comportements.

Visant à doter les communautés d’infrastructures notamment celles sanitaires afin de résoudre les problèmes de salubrité et contribuer au développement des populations à la base, le programme a également permis d’améliorer les revenus de 15.000 femmes et jeunes.

Piloté depuis 2017 par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), un dispositif du ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, le PAPV répond à l’aspiration des pouvoirs publics de à contribuer à l’amélioration de l’accès des populations rurales aux services sociaux de base à travers la mise en place d’infrastructures socio-économiques afin de faire des villes des pôles de développement inclusif

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…