Les autorités ont lancé en 2019 « Nunya Lab » pour promouvoir les talents et faire émerger une nouvelle classe des jeunes entrepreneurs.

Véritable outil de développement des jeunes par les jeunes, la plateforme propose des solutions innovantes aux problèmes de développement des jeunes.

Les résultats encourageants issus de la phase pilote du projet à la maison des jeunes de Lomé, les pouvoirs publics veulent doter chaque région de son « Nunya Lab » qui signifie « le centre du savoir ».

Financé à hauteur de 75 millions de francs CFA par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’incubateur qui peut accueillir jusqu’à une centaine de startups est spécifiquement dédié aux jeunes startups pour le développement de solutions technologiques innovantes visant à répondre aux problèmes de la communauté.

Interessant, « Nunya Lab » a pour mission de soutenir l’étape de gestation de ces startups et d’accélérer les projets en développement. Aussi, il se veut un hub de créativité pour l’entreprenariat des jeunes togolais et une réponse au réel défi auquel ils sont confrontés notamment le problème de chômage et de débouchés.

Aujourd’hui, l’entreprenariat se présente comme une solution de premier ordre. Il est donc indispensable de mettre en place un cadre ou un environnement propice pour initier, essayer des idées ainsi que des solutions innovantes au bénéfice des jeunes togolais. Grâce à « Nunya Lab » et les autres incubateurs, l’Etat veut doter les jeunes porteurs de projets ou chercheurs d’emploi des compétences nécessaires à la création et à la gestion d’entreprises. Mieux, leur fournir des conseils en orientation professionnelle.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…