Les responsables de l’entreprise Agro Enbrantos ont marqué le 1er juin 2020 (journée nationale de l’arbre) par une opération de mise en terre de près de 1000 plants.

Une délégation de la plateforme « Bouge avec le 228 » qui était aux côtés des organisateurs a suivi cette action citoyenne et de haute portée pour l’environnement sur le site vierge de la préfecture de l’Est-Mono, l’Institut de formation en alternance pour le développement aquaculture d’Elavagnon et les berges du fleuve Mono à Nyamassila.

Cette opération qui annonce le reboisement de 10 hectares dans la préfecture hôte  a permis de de choisir 4 espèces en fonction de la nature du sol et de leur adaptation au climat.

Du côté des organisateurs, on met beaucoup l’accent sur la sensibilisation de la population sur le changement climatique et surtout l’importance de l’arbre.

« L’objectif de la société Agro-Enbrantos est d’amener la population togolaise à comprendre que l’arbre est utile, il faut le planter et l’entretenir. Cette action sera conduite chaque année, puisque nous avons pour rôle d’accompagner l’Etat dans sa politique de reboisement. D’ici 3 ans en tout cas, ces lieux ne seront plus reconnus, ils seront des verdures » a confié Ditorg Brangama, responsable d’Agro Enbrantos.

Le préfet Kouma Bitenewe qui a également participé à l’activité a exhorté les participants à une action volontaire de mise en terre de plants.

« Si depuis ce temps, chacun prenait sur lui d’entretenir son plant mis en sol jusqu’à ce qu’il pousse racine et devienne un arbre, aujourd’hui le Togo serait une forêt », a-t-il souhaité.

Outre l’agriculture, l’entreprise compte plusieurs réalisations environnementales  à Davié, Agbélouvé, Gléi, Adjengré, Kpimé Séva ou sur d’autres sites encore qui sont toujours des traces indélébiles que les populations découvrent.

En moins de deux ans de fonctionnement seulement, Agro ENBRANTOS compte de nombreuses réalisations qui dénotent non seulement de sa force entrepreneuriale mais aussi de son charisme à faire des personnes ou des groupes de personnes des acteurs agricoles ou environnementaux accomplis.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…