La plateforme des médias engagés dans la consommation des produits locaux « Bouge avec le 228 » a eu mardi un soutien de taille du parlement togolais.

A l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année, la Présidente de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Chantal Yawa TSEGAN a invité les parlementaires à faire recours aux produits locaux.

« Je lance un appel à nos concitoyens à porter une attention plus accrue à la consommation des produits  fabriqués au Togo pour hisser très haut le label « Made in Togo » a-t’elle exhorté.

Disposition de l’article 55 alinéa 3 de la Constitution, cette rencontre tenue en présence du Premier Ministre Selom Komi Klassou permettra aux participants d’étudier  23 projets de loi dont la loi de finances gestion 2021.

Précisément, il s’agira de voter le budget de l’Etat pour l’année 2021 et de décider également de l’autorisation de la mise en œuvre du projet d’identification biométrique des citoyens, qu’envisage le gouvernement pour faciliter l’accès aux services publics à tous les Togolais.

Sans se tromper, la pandémie du coronavirus a obligé toutes les sociétés à recourir à leurs produits locaux et au numérique.

Ainsi, depuis sa mise en place en décembre 2019, la plateforme « Bouge avec le 228 » ne cesse d’innover afin  de faire des produits togolais les premiers choix des populations ; la dernière en date est le lancement le 22 juillet 2020 de Télé-achat.

« Par ce projet, mesdames et messieurs, nous voulons susciter un intérêt sans précédent des consommateurs autour des produits locaux. Si par ce projet les entrepreneurs togolais deviennent plus autonomes financièrement, demain, c’est le monde des médias qui en profitera. Autant dire que les partenariats avec les organes de presse ne seront plus rares, comme c’est le cas aujourd’hui, et la presse togolaise vivra mieux. Comprenne qui pourra » a professé Kofi TELLI, Coordonnateur National B228 lors de la conférence inaugurale.

L’émission Télé-achat est profondément lancée pour donner l’opportunité aux Togolais de faire leur achat en ligne au cours d’une émission spéciale ; une émission plateau de 30 minutes qui se tient chaque mardi (12h30-13h00) et chaque samedi (15h00-15h30) en direct sur la télévision Direct7 puis reprise instantanément sur le web radio Djena et sur toutes les plateformes sociales de la plateforme Bouge avec le 228.

Démarrée le 4 août dernier, l’émission sera à son 10e numéro le 6 septembre 2020 sous le coup de 15h00.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…