Le Togo a marqué la mise en œuvre  du programme Seuil (Thresehold) par une signature de convention intervenue vendredi entre l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo, Eric Stromayer et le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya.

Avec une subention de 20 milliards de FCFA, le Togo s’engage à améliorer les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et la productivité agricole à partir de la bonne gouvernance foncière.

Pays éligible à l'élaboration du programme Seuil (Threshold) en 2015, le Togo avec cette nouvelle vision de plateforme économique et de coopération économique avec les Etats-Unis placée sous la conduite de la Cellule Nationale du Millenium Challenge Account (MCA) est dans une dynamique d’audacieuses réformes pour que le pays continue sur son chemin vers une société plus ouverte et inclusive avec une économie axée sur le marché et axée sur le secteur privé pour tous les citoyens togolais.

« Les États-Unis se réjouissent de cette nouvelle dynamique dans l’exécution du Programme Seuil du Togo, car beaucoup de travail nous attend encore. […..]Nous espérons donc pouvoir continuer à travailler avec le gouvernement togolais pour assurer une mise en œuvre réussie de ce Programme Seuil afin de construire un avenir plus radieux et prospère », a souhaité l’Ambassadeur Eric Stromayer.

Lire aussi: http://empreintenews.info/index.php/fr/traveling/97-economie/1301-mcc-le-togo-classe-2e-pays-reformateur-en-afrique

La dernière carte des scores présentée à la presse par les premiers responsables du MCA-Togo a une fois encore démontré cette volonté des pouvoirs publics à améliorer les conditions de vie des populations et à faire du pays une destination de premier choix pour les investisseurs. Selon les chiffres officiels, le Togo a validé successivement 7 indicateurs sur 20, 10 indicateurs sur 20, 12 indicateurs sur 20, 12 indicateurs sur 20, 14 indicateurs sur 20, 14 indicateurs sur 20 et 15 indicateurs sur 20.

Lire aussi: http://empreintenews.info/index.php/fr/traveling/97-economie/1279-mcc-la-mise-en-oeuvre-du-threshold-pour-bientot

« Cette performance est le fruit des nombreuses réformes entreprises dans plusieurs secteurs et tout particulièrement dans le domaine de la gouvernance, de la liberté économique et de l’investissement dans le capital humain. Elle résulte des efforts soutenus du gouvernement, des comités sectoriels et de tous les partenaires au développement dont je salue l'engagement et que j’invite par la même occasion à maintenir le cap pour relever les défis qui sont encore devant nous » a salué Faure Gnassingbé après la publication de la carte des scores.

Lire aussi: http://empreintenews.info/index.php/fr/traveling/97-economie/462-le-togo-est-bel-et-bien-dans-la-course-au-threshold

Malgré les impacts négatifs de la pandémie à coronavirus, le Togo s’est montré discipliné en matière de réformes. Portée par les profondes aspirations du PND et la feuille gouvernementale 2020-2025, ces inspirantes performances saluées par les institutions mondiales de référence sont l’expression réelle de la traduction de l’attachement du pays à transformer structurellement l’économie pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…