Les premiers responsables du Centre Interafricain pour la Promotion Économique et les Affaires (CIPEA) veulent donner la chance à la diaspora d’entreprendre dans l’agrobusiness et l'agriculture au Togo.

Ils ont lancé le 26 novembre à Lomé « Cipea Agri-diaspora »  un projet ambitieux, innovant et regorgeant assez d’opportunités.

Sans soucis à se faire, « le projet permet concrètement à  quelqu’un qui vit à l’étranger et qui veut entreprendre ou investir au Togo dans l’agriculture ou agropastorale doit simplement se faire enregistrer à CIPEA afin de bénéficier de l’expertise du Centre qui devient aujourd’hui un espace de référence pour aider la diaspora dans le montage de leur plan d’affaires, études de marché et faisabilité sur toutes les spéculations » a déclaré Balolebe  N’POH,  DG de CIPEA  (+22891643845).

Le Togo s’est doté d’un Plan d’urgence du gouvernement pour la transformation agricole élaboré par les pouvoirs publics à partir des riches contributions des acteurs des chaînes de valeur agricoles en vue d’ériger une agriculture togolaise plus pourvoyeuse d’emplois et de richesses.

 Avec « Cipea Agri-diaspora », la diaspora n’aura rien à craindre ; le concept et son objectif cadrent bien avec la vision du gouvernement qui compte sur la promotion et la valorisation des produits agricoles locaux pour faire de l’agriculture un secteur d’activité plus attractif (parce que moins pénible), mieux organisé et plus rentable, et créateur d'emplois.

Rappelons que le centre Interafricain pour la Promotion Economique et les affaires (CIPEA) basé à Lomé intervient dans le conseil assistance, formation Agricole agrobusiness, accompagnement, recherche de financement, Agro ingénierie, certification des produits agro-alimentaires, recherche innovation et développement. Il est également en partenariat avec le Mécanisme Incitatif pour le Financement Agricole (MIFA).

 

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…