Du 10 au 11 octobre 2019 le Togo acceuille la première édition du Salon de la Facilicitation des Echanges et de la Revalorisation des Investissements(Salon FERIN).

Le projet a été lancé ce mercredi 07 août en présence des Hommes de Médias par l'association Terreau Fertile.

Depuis le lancement de son Programme National de Développement(PND) pour la période 2018-2022, le Togo prévoit mobiliser les moyens pour couvrir les investissements privés afin d'atteindre les objectifs visés. Pour y arriver, promouvoir des investissements et encourager la facilitation des échanges puis soutenir l'entrepreneuriat des jeunes suscitent des réfexions et concertations. Le Salon FERIN veut répondre à cette ambition.

"Promouvoir les investissements et faciliter les échanges pour le levier de la technologie" c'est le thème retenu à ce rendez-vous dont les objectifs sont de promouvoir les échanges et faire la lumière sur les bonnes pratiques de recherche de financement des projets des startups, des PME. Il s'agira aussi de faire la promotion des potentialités d'investissement au Togo et mettre en place un cadre d'échange entre investisseurs, entreprises et administrations afin de permettre une meilleure visibilité du Togo entant que Hub d'investissement. La formation et l'orientation des jeunes entrepreneurs à tous égard animeront ce Salon.

"Nous pensons dans notre associations qu'il faut créer des plateformes pour provoquer des investissements au Togo. Le but est d'encouragé l'entrepreneuriat des jeunes. Nous souhaiterions faire venir beaucoup d'investisseurs dans notre pays pour booster et diversifier ce entreprenariat. C'est déjà une bonne chose que certains pensent que c'est trop d'ambitions vouloir faire une telle initiative. Cette première exprience nous situera" a indiqué Bileyo Donko, présidente de l'association TERREAU

Le salon FERIN 2019 aura au menu des conférences et tables rondes, des expositions et surtout un concours de projets.

Parlant de concours, il s'agit d'une compétition dénommée "T-Fertile", ouverte exclusivement aux porteurs de projets, entrepreneurs, aux startups qui ont besoin de se faire une visibilité, développer ou péreniser leurs produits, services et innovations. Tous les domaines porteurs d'innovations technologique sont mis en lumière notamment l'agriculture, santé, education, fintech, jeux, agroalimentaire, Mode, Art.Pourront prendre part à ce concours les candidats dont l'âge est compris entre 18 et 35 ans et les startups qui existent tout au plus depuis 03 ans et ont l'ambition de développer ou péréniser les produits, services et innovations.
Le lauréat ou la startups partira avec un financement d'un million de franc CFA(1 000 000FCFA).

Bileyo Donko rassure,
" L'accompagnement sera en espèce. Il n'est pas beaucoup mais ce n'est pas rien non plus. Un jeune entrepreneur peut lancer son activité avec cette enveloppe et en faire une grande entreprise demain. Le suivit est d'une grande importance pour nous et donc nous mettrons des mécanismes en place pour que les choses se passent comme il se doit une fois que le lauréat aura son prix à sa disposition".

Il faut rappeler que 1500 participants sont attendus au Salon FERIN prevu être annuel et qui regroupera entreprises, investisseurs, représentants d'administrations publiques, porteurs de projets, jeunes diplômés et divers acteurs clés du développement du Togo.

3w.salonferin.com c'est le site pour toute infomation sur le Salon.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…