Peines soulagées pour des groupements de producteurs de la préfecture de Tchamba.

Des mains du Secrétaire Général de la préfecture El-Hadj TCHAZODI ils ont reçu lundi les torréfacteurs et batteuses de soja au siège de l’ICAT de la localité.

A en croire les informations du Ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique (MAPAH), ces matériels sont promus par le PPAAO-TOGO en vue de réduire la pénibilité des travaux de battage de soja et d'augmenter le rendement de l'égrenage et du battage.

« Avec une contenance de 100 kilos en 20 minutes, le torréfacteur peut torréfier outre le soja, le maïs et l'arachide. Quant à la batteuse, elle peut battre 2 tonnes à l'heure pour le maïs et de 500 à 1 tonne pour le soja avec une consommation de 1 litre de gaz oïl pour 5 tonnes de céréales. Promus pour la préfecture de Tchamba et de Sotouboua, le torréfacteur dont le prix initial est de 1 182 400 est ramené à 550 000f. Quant à la batteuse de 680 à 720 000, elle est ramenée à 350 000f grâce à l'appui du PPAAO. » confirme la source.

Rappelons qu’à travers le Programme national d’investissement agricole, de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNIASAN), l’autorité  s’est engagée à doter le Togo d’une agriculture moderne, durable et à haute valeur ajoutée au service de la sécurité alimentaire et nutritionnelle nationale et régionale, compétitive et génératrice d'emplois décents et stables à l'horizon 2030. L’innovation technologique, la formation professionnelle et la diffusion des meilleurs techniques pour accompagner la transformation de l’agriculture et la modernisation des infrastructures de production font partie des axes majeurs pour atteindre l’objectif fixé.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…