Depuis quelques temps, les Togolais trouvent leur alimentation dans les produits d’ AHOE PRODUCTS.

Spécialisée dans la transformation de soja en divers produits comme le lait de soja en poudre, la farine composée pour la bouillie, assaisonnement, vin de soja, cake au lait de soja l’entreprise est dirigée par Kékéli Abra TOFFA.

Comme des entrepreneurs de référence, Mlle TOFFA est en train d’écrire  les plus belles pages de son histoire. Son leadership et son « fighting spirit » ont poussé la rédaction d’Empreinte News à lui arracher quelques mots.

Bénéficiaire du Projet d'Appui au Secteur Agricole (PASA), la jeune entrepreneure offre des produits sont destinés aux enfants à partir de 6 mois, aux adultes, à ceux qui souffrent de la tension, du diabète, des bouffées de chaleur, du cancer de la prostate et du côlon et ceux qui veulent les prévenir.

1- Pourquoi avoir choisi, à travers votre société, de faire uniquement la promotion des produits locaux?

  J’ai choisi de faire la promotion des produits locaux parce que j’ai vu les membres de ma famille perdre leur vie à cause de leur alimentation et j’ai vu que je peux faire quelque chose pour changer leur vécu. En plus, j’ai constaté que notre pays exporte ses produits agricoles alors que nous pouvons les transformer sur place et leur donner une valeur ajoutée.

 2- Quels sont les produits que vous commercialisez et leur importance particulière?

 Je suis particulièrement dans la transformation de soja en divers produits comme le lait de soja en poudre, la farine composée pour la bouillie, assaisonnement, vin de soja, cake au lait de soja. Le soja a été toujours apprécié par les chinois qui ont découvert ses actions bénéfiques sur l’organisme. Ainsi le soja bien traité prévient les maladies comme la tension artérielle, le diabète, l’obésité, les bouffées de chaleur, la ménopause précoce, le cancer de la prostate et du côlon…

 3- Quelles sont les grandes leçons qu’on peut retenir de ce choix (en d’impacts économique, social….) pour tous les acteurs engagée dans cette mission avec vous ?

 Comme impact, les togolais ont commencé à s’intéresser à ces produits locaux et à les consommer

4- Quelles sont les barrières à dégager pour une meilleure consommation des produits togolais ?

 Les entrepreneurs togolais font tout leur possible pour présenter un bon produit au client car toute personne aime le beau mais nous sommes tous confrontés au problème d’emballage qui nous limite.

 5- Vous avez l’expérience des activités de consommation des produits ; quels sont les grands les chantiers à venir pour matérialiser votre détermination dans la promotion des produits togolais ?

Comme grand chantier une caravane de sensibilisation sur la consommation des produits locaux

6-Votre mot de la fin

Je voudrais dire merci à tous nos clients actuels pour la confiance qu’ils mettent en nos produits, à nos clients futurs n’hésitez pas à tester nos produits. Un sincère merci au Ministère de l’Agriculture à travers son Programme d’Appui au Secteur Agricole (PASA) dont nous sommes bénéficiaires, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos produits et le rendement de notre travail. A tous les autres entrepreneurs et surtout les femmes entrepreneurs, un seul mot COURAGE. Je ne peux terminer à ne pas vous dire MERCI, merci pour l’opportunité donnée.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…