Plus de 500 personnes ont fait réussir le 27 juillet, l’opération de salubrité initiée par le Haut Conseil pour la Mer (HCM) et l’ONG STADD répondu.

Action citoyenne mais de haute importance, environs 5 tonnes de déchets plastiques ont été extraits de la plage en face de l’hôtel Sancta Maria à Lomé.

« Aujourd’hui ce que je constate est qu’il y a un engagement citoyen très fort en faveur de la mer . Les Togolais et Togolaises ont répondu nombreux à l’opération de nettoyage. C’est à la fois un acte citoyen mais  c’est aussi un acte de propreté  et qui vise à sauver nos mers et nos océans. » a confessé Stanislas Baba, Ministre conseiller pour la mer

Partie intégrante de la commémoration de la Journée africaine des mers et des océans célébrée chaque 25 juillet, l’opération est organisée afin de sensibiliser les populations à la protection l’environnement marin.

« Nous sommes aujourd’hui à la 24e opéartion plage propre et à chaque fois que nous organisons ce genre d’activités, les gens sortent toujours massivement. Pour cette opération encore les gens sont venus même de Kpalimé d’Aného et nous nous réjouissons de ce  que la conscience environnementale prend de l’ampleur au Togo et c’est une grande satisfaction » s’est réjoui Bémah Gadoh, Directeur de l’ONG STADD, partenaire de l’évenement.

Le Togo est dans une phase active de la mise en œuvre de son plan national de développement. Engagées à tirer le maximum de profit de son économie bleue, les autorités ont donner une place de choix à la protection marine et de son environnement.

A propos

EMPREINTE NEWS a son siège dans le palais royal de Togbui ADELA AKLASSOU IV de Bè, à l’étage.
Contact : +22891616691

 
 
 
 

Nous suivre sure facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à votre newsletter
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…